Réponse à "Le tribunal du flagrant d’écrire."

de Image de profil de hersenhersen

Avec le soutien de  phillechat, Gigi Fro 
Apprécié par 3 lecteurs

Bonjour ma colère ! Salut ma hargne ! et mon courroux coucou !

Bonjour tout le monde et écoutez moi bien : on n'est pas là.

Non, je veux dire on n'est pas là pour s'amuser, mais pour juger un coupable.

Vous dirais-je combien j'aime mon métier, faut avoir la tchatche, bavasser avec Rego qu'est marron comme tout, flatter monsieur le Président, avec envie l'air de rien, faire debout à genoux assis quand on dit « mesdames messieurs, la Cour ». Sniff, j'aime tellement mon snif métier oin, j'en chiale ; oh zut, j'ai tout mouillé mon plastron.

Mais bon, revenons à notre coupable. Un monsieur, tout tranquille, qui fait ses coups par en-dessous la jambe.

(je vous le dis comme ça entre nous, mais les faux culs, je peux pas les recadrer)

C'est indigne, c'est infâme un homme genre on sait pas qui c'est. Il faut éradiquer ces monstres de la société, ils menacent la vie de nos enfants, ils nous menacent tous, même vous mr l'président...ah, on fait une autre tête, hein ! Bref, zut, je me suis emporté, j'ai bavé sur mon plastron, donc bref, cet homme, immonde de fauxjetonnitude, il s'en va chaque matin, oui, mesdamesmessieurs lesjurés, CHAQUE matin, il s'en va tranquille les mains dans les poches.

Bon. Jusque-là, ça va pas péter loin, le délit n'est pas flagrant de menace sociétale.

Mais…

Mais...Rego ta gueule, c'est mon tour de parler...mais pourquoi, et ce sera ma question principale, celle dont découle tout, c'est cool et c'est tout, pourquoi ce môssieur prend-il un sac à dos ce certain matin pour s'en aller TOUT SEUL, sans savoir où.

Sans savoir où.

L'affaire est grave.

Pourquoi est-ce grave ? Parce que, gens de tous pays tapez dans vos mains lalala. Lalala. Parce que s'il ne le sait pas, qui le saura ? lalala. lala.

Alors, messieurs mesdames toussa, je vous demande de faire un gros, très gros effort d'imaginemoiça, que pouvait-il bien avoir dans son sac à dos ?

Mes chers amis les jurés, mon brave président que j'aime, Rego, on se boit un coup juste après ? Mes chers zamis, c'est insoutenable.

Et je finirais sur ce mot parce que de ceux que je connais, c'est celui qui marche le mieux.

Mon client est coupable, mais la défense vous en convaincra mieux que moi.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le tribunal du flagrant d’écrire.

Lancé par Gruik

À supposer que cela n'a pas déjà été fait, je vous propose d'écrire un réquisitoire à la Desproges.

Vous êtes le procureur de la république et le prévenu n’est autre qu’un de vos personnages voir vous-même. Ou un personnage de votre choix, si c’est plus simple.
Et d’ailleurs ça m’arrange, mes personnages ayant à peu près autant de consistance que la brume matinale qui, ce matin, envahissait la morne plaine et mon esprit sur l’âpre chemin menant à mon labeur, l’argent de labeur, et le ru de la crème hier.

Je vais tenter de répondre à mon propre défi, mais ne possédant ni la plume ni la verve du modèle, ça risque de ne pas être simple.

Deux contraintes ou pas :

commencer par :

« Bonjour, ma colère ! Salut, ma hargne ! Et mon courroux, coucou ! »

finir par :

« Donc, l’accusé est coupable, mais son avocat vous en convaincra mieux que moi ».

Commentaires & Discussions

C'est loucheChapitre29 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0