Prologue

Une minute de lecture

Je m’appelle Bruno Constantin.

Je suis chercheur en sciences cognitives dans le domaine de l’intelligence artificielle. Certains d’entre vous auront entendu parler de moi. Oui, je suis bien ce héros qui un jour a soi-disant sauvé la planète. Vous vous souvenez m’avoir vu passer dans tous les journaux télévisés, peut-être même m’avez-vous aimé et acclamé de remerciements. Pourtant ce n’est qu’une partie de l’histoire, rien n’est simple…

J’ai vécu une drôle d’existence, un parcours de vie étrange, mais je dois vous le raconter. Oui, je vous dois bien cela. Il faut que vous connaissiez mon histoire, car c’est elle qui a déterminé la vôtre, toutes les vôtres et celle avec un H majuscule. Il est nécessaire que je vous explique, une seconde fois, en quoi mon destin est de nouveau lié à tous. Vous avez le droit de savoir, le droit de comprendre pour finalement exercer celui de juger, de me juger.

Le début de cette histoire semble être ancrée dans un temps ancien, un temps à jamais révolu, si différent du nôtre actuel qu’il en parait très éloigné. Pourtant, cette ultime évolution du monde, tout comme la transformation personnelle que les événements du destin m’ont imposée juste avant, tout cela, s’est passé très vite.

Cette histoire commence lorsque je terminais un entretien avec le directeur de l’UFR[1] de mon laboratoire.

[1] Directeur d’une Unité de Formation et de Recherche, dirige un département de l’université comprenant de nombreux laboratoires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Défi
Sombre d'Ombre
Réponse au défi "une phrase par jour".
J'ai bien peur que le défi ne soit pas tout à fait respecté parce que ceci n'est pas une histoire et qu'il n'y a pas toujours qu'une phrase... Ne m'en voulez pas !
1048
793
36
8
lecossais
1216, quelque part au Nord de la France. Un enfant est recueilli par le Monastère... Marqué par la Lumière, il va réaliser son destin et participer à différentes aventures où la Musique aura toute son importance.

(Contrairement à mes autres textes, celui-ci n'est pas du tout érotique... Juste une histoire qui me trotte dans la tête depuis maintenant plusieurs mois et que j'ai envie de vous raconter, une histoire qui marie époque médiévale et musique.

Même si je suis passionné par le Moyen Age, je prends des libertés avec l'époque et le lieu... Je n'ai pas envie d'être dans le 100% véridique historiquement, j'ai juste envie de raconter une histoire qui se passe à cette époque. Merci pour votre indulgence !)

Photo : Château et cimetière de Bours (Pas de Calais, prise par mes soins en septembre 2019)
317
533
384
145
Sombre d'Ombre
Ceci est un petit recueil de poèmes assez souvent tristes et sombres. Attention, il ne respecte que assez rarement le même nombre de syllabe !


Image de Y_Y sur Twitter
73
84
9
2

Vous aimez lire philippemoi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0