Chapitre 2 : Le virus venu de Chine.

2 minutes de lecture

14 novembre 2019 Wuhan, Chine, dans un laboratoire secret des chauves-souris.


C'est dans la provinces de Wuhan, un scientifique chauve-souris exultaient de joie. 87 après la première victoire animale sur des humains, les animaux s'étaient finalement organisé entre-eux pour changer leur situation de victime de l’humanité. Or, les souris volantes semblaient avoir fait une grande découverte :


- Professeur Bat-bat ! Que vous arrive-t-il ?

- Ya, nous y sommes enfin parvenu !

- Mais à quoi professeur ?

- A un moyen de faire plier l’humanité !

- Mais comment ?

- Un nouveau virus ! Nous avions déjà tenté d'en utiliser plusieurs par le passé. Mais celui-là, ils n'arriverons pas à le stopper.

- Mais enfin professeur ! À force de subir des virus d'origine animale, vous ne croyez pas que les humains vont se méfier de nous et nous le faire payer ?

- Impossible ! Ils accuserons forcément les chinois !

- Mais professeur, c'est pas du racisme ?

- Ya, si ! Mais tout le monde est raciste envers les chinois !

- Vous êtes un génie professeur !

- Ya ! C'est pour ça que c'est moi le professeur ! Contactez nos alliés pangolin ! Qu'ils se préparent à répandre notre nouveau virus !


15 novembre 2019 Wuhan, Chine


Des centaines de pangolins arpentaient les rues de la ville, semant, répandant leurs virus à tous les habitants qu'ils croisaient. Bien que peu nombreux, ces animaux avaient lancé le grand plan de reconquête voulu par les animaux. Les humains étaient si nombreux qu'il ne fallut qu'un petit nombre d'entre-eux pour créer la contamination général.


1 décembre 2019, Chine.


L'épidémie est lancée, et les chinois commence à être masqué dans la province de Wuhan. Les médias s'emparent vite de l'affaire. La peur s'empare déjà du pays. Le gouvernement ne sait pas comment réagir. Les premières théories du complot commencent déjà à fleurir. Le professeur Bat-bat s'en frotte les ailes mais la propagation reste limité.


31 décembre 2019, Chine


Toute la province Wuhan est touchée. Les autorités chinoises sont en panique et les forces de l'ordre sont à pied d’œuvre. Déjà, l'humain s'oppose à l'humain. Les pangolin se sont replier pour ne pas griller leur couverture. Les chauves-souris patrouillent toute les nuits pour recueillir les résultats de l'opération.


20 janvier 2020, Chine.


Premiers morts et premier cas hors des frontières chinoises. Le plan fonctionne mieux qu'au début. Mais les humains ont encore l'avantage et le contrôle de la situation. Le virus reste en Asie, et nombreux sont les pays à renforcer leurs contrôles aux frontières ou à les fermer.


13 mars 2020.


Le monde entier est touché par le virus. Les morts se comptent par millier mais que chez les humains. Le plan de reconquête est un succès. Le quartier général des écureuils transmet toute les informations aux autres groupes d'animaux. Chacun est à son poste et prépare la suite des opérations.


20 Mars 2020, Europe.


Les confinements remplacent désormais les quarantaines. Les humains commencent à devoir concéder leurs espaces publics. Rue des villes et des campagnes vides. Les renseignements sont formels : il est temps pour les animaux de passer à l'action !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0