Chapitre 1 : La grande guerre des émeus.

2 minutes de lecture

1932, 88 ans avant les événements de notre histoire.


2 Novembre 1932 : Plaine de Campion, Australie.


Les émeus avaient repéré une vaste zones de nourriture, Mais celle-ci était défendus par les humains. Le commandement émeu avait détaché une puissante force d'attaques de 20,000 émeus pour occupé et prendre se territoire dont l'abondance de ressource pouvait à lui seul faire vivre le peuple émeu durant un siècle. Le quartier générale avait envoyé une cinquantaine d'éclaireur émeus pour tâter le terrain. Après avoir vérifié la zone, l'unité de reconnaissance avait repéré des humains et le sergent émeu avait ordonné le replis stratégique en conséquence. Les éclaireurs purent ainsi informer le reste de la troupe du piège les attendant.


4 Novembre 1932 : Plaine de Campion, Australie.


Les émeus, en connaissance du piège tendu, tentèrent d'occuper une nouvelle zone de la plaine devenue un champ riche en nourriture. Mais les humains y avaient déplacé leur embuscade. Une colonne de première ligne émeus s'avança pour tenter de prendre la zone. Les coups de feux partirent des mitrailleuses humaines, mais les émeus s'étaient préparés à une embuscade. Dès les premiers tirs, les émeus se dispersèrent en petites unités pour échapper aux humains. Ils forcèrent ainsi l'ennemi à gaspiller leurs munitions. Première bataille, première victoire des émeus malgré quelques pertes.


6 Novembre 1932 : Plaine de Campion, Australie.


Les humains tentèrent de passer à l'attaque avec des véhicules armées. Mais les émeus avaient la maîtrise du terrains et déjouèrent le plan ennemis. Les humains ne purent qu'échouer à nouveau face à eux. Deuxième victoire des émeus contre l'armée australienne.


8 Novembre 1932 : Plaine de Campion, Australie, quartier général des lapins.


- Au matin, six jours après le début de la guerre entre les émeus et l'armée australienne. Le commandement des lapins reçurent un message dans leur quartier générale :


- Commandant Janot ! Un message du général émeus !


- Que dit-il, caporal Casse-grain ?


- Ils vont tenter une percée sur le territoire ennemi par la grande barrière anti-nous !


- Sérieusement ? Préparez les troupes caporal ! Nous allons suivre l'assaut des émeus ! Et prévenez leur commandant ! Dîtes-lui que les lapins combattrons à leur côté !


- A vos ordres commandant !


- 10 Novembre 1932 : Plaine de Campion, Australie, près de la grande barrière anti-lapin.


Alors que les humains ne s'y attendaient pas, l'ensemble de l'armée émeus fonça droit sur une barrière destinée à bloquer le passage des lapins. La puissance de la charge balaya l'obstacle sur le coup. Des milliers de lapins s’engouffrèrent alors dans la brèches, envahissant la zone en compagnie des émeus. Les champs furent alors conquit, et laissés au lapins à titre de rétribution pour leur participation.


13 Novembre 1932 : Plaine de Campion, Australie.


Le commandement émeu poursuivit la confrontation avec l'armée australienne. Les émeus continuèrent les coups de bluff et les occupations sauvages des champs humains. Malgré des pertes un peu plus importantes, les émeus tenaient bon, et conservaient l'avantage.


10 décembre 1932 : Plaine de Campion, Australie.


L'armée australienne fini par renoncer à combattre les émeus.


1954 : Plaine de Campion, Australie.


Une clôture fini par être posée, et le territoire occupé par les émeus fini par leur être définitivement cédés. Ainsi, les animaux prirent conscience qu'ils pouvaient résister et même mettre les humains en échec. Qui aurait cru que l'année 2020 serait finalement la leur, où la contre attaque général se ferait suite à un virus ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0