Un jour viendra...

Une minute de lecture

Un jour viendra...

Un jour viendra où tu te verras dépérir, ton corps rongé par la maladie déclarée incurable. Chaque jour qui passe tu sentiras la fatalité de la mort peser sur ta conscience de BON GROS BOURGEOIS que rien ne prédisposait à la souffrance et à la décrépitude. Bien né, tu te croyais puissant et invulnérable du haut de ton perchoir. Du haut de ton perchoir, tu dominais tes semblables, tu te plaisais même à imaginer côtoyer ton Créateur. Celui même qui crée les pourceaux de ton genre. Puis un jour tu es tombé malade. Des signes avant coureur laissaient présager le pire mais tu as préféré faire l'autruche. Tu ne voulais pas savoir. Tu disais "on verra" Qui vivra verra. Mais avec toi ce sera "qui mourra verra". Puis les jours passaient et le terrible MAL s'installait sournoisement jusqu'à ce que tu te rende à l'évidence. Il fallait t'hospitaliser.

Puis, seul au fond de tes draps propres tu as commencé à pleurer le soir quand le jour tombait. Tu étais seul dans ta chambre d’hôpital, miné par l'angoisse de la solitude. On meurt toujours seul. Puis tu as eu une réminiscence : le fantôme de cette infirmière assassinée et dont as refusé la minute de silence.
Puis tu as continué à pleurer comme pleure un bébé implorant sa mère. Toi, tu implorais l'infirmière, celle qui te gardait propre malgré tout, tu implorais l'infirmière de rester auprès de toi. Même les salauds mérite la pitié. Il te fallait une présence. Il fallait une main pour soulager ta misérable personne. Mais le fantôme de l'infirmière te possédait, te persécutait. Ce n'est pas gentil une infirmière ...

Nicodème Pichegru

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adrien de saint-Alban ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0