L'appel de la falaise

Une minute de lecture

Trempé de sueur; les cheveux hérissés, tout comme ses sens. Il s'assoit sur son lit. Plongeant sa face dans ses mains, s'enfonçant ses ongles dans ses orbites. Toujours plus strident. Jamais les murmures ne cessent. Toujours plus nombreux. Ils se pressent dans son esprit comme une nuée de sauterelles. Toujours là. Ils l'oppressent, le persécutent. Il relève la tête. Des gouttes de sang perlent sur ces cils. Il refuse de les essuyer. Il aime voir le monde teinté de rouge. Il relève son corps, enfile son pardessus et abaisse la capuche. Les gouttes sont devenues larmes, son visage pourpre, non par la chaleur de cette chaude nuit d'été mais par la mutilation de sa vue, est celui d'un être défaillant. Lentement il parcourt le rivage. Tremblant et boitant, comme un épouvantail sur la houle. Un esprit malade dans un corps malade. Il est happé par le gouffre de la folie .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Amel Hope
Les sens en éveil à l'appel de la nature, je découvre, je scrute, je m'évade et m'émerveille, réveillant l'enfant qui sommeille en moi. Voici quelques haïkus, déposés au rythme du vent, au gré de mes envies, ...
307
121
3
1
chatpardeuse

Il était une fois un monde rempli de joie et de bonne humeur. Mais tout cela n'était plus qu'un long et lointain passé.

Les humains avaient fait la découverte de créatures aux yeux changeants et aux longues canines acérées, dégoulinantes d'hémoglobine.

Si vous pensez que dans cette histoire, les mécréants sont ces créatures. Vous avez faux.

Les bâtards, c'étaient eux.

Enfin, surtout lui.
6
3
3
13
Arianetcz


dans la douceur de la nuit,
mon regard vers la lune,
je ne perçois plus un bruit.
les étoiles illuminent chacune
le beau songe de cette vie,
dans ma tête, je ne perçois plus un cri.
28
4
11
2

Vous aimez lire William Tinoco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0