Prologue 

Une minute de lecture

« Il a été décrété que les jeunes adolescents masculins devront, dès leur treize jusqu’à leur dix-huit ans, passer cinq ans dans un institution religieuse.

Aucun refus n’est admis sous peine d’emprisonnement.

Roi grand-duc du Luxembourg

le 1 juin 1166 »

Ma main, pleine de sang, laissa tomber le décret. Le papier rencontra le sol crasseux et se mélangea à l’hémoglobine. Des perles carmin recouvrirent les mots, faisant baver l’encre. Un cri de rage m’échappa. Piétinant l’informe morceau de parchemin, je m’enfonçai dans les ténèbres de la rue, cherchant à rejoindre mon refuge.

Ce décret tombait mal. Retrouver l’élu s’avérait compliqué. Comment s’introduire dans un monastère ? Combien de temps me faudrait-il pour satisfaire le ministre ? Passant une main sur mon visage pâle, j’étalai le sang qui maculait mes paumes. Mes yeux devinrent translucides, ils ne voyaient rien, l’avenir me parut intensément terne. Des temps sombres s’annonçaient, jusqu’au retour de l’élu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gemme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0