Chronique d'une catastrophe annoncée

3 minutes de lecture

Il est complètement malade...

Il est venu comme convenu, on a commencé à discuter. Le ton a monté bien évidemment. La première phrase qu'il m'a dite c'est "Elise va t'en vouloir". Alors forcément je me suis énervée. Comment une enfant peut-elle en vouloir à sa mère de vouloir la protéger? C'est lui qui m'en voulait parce que je suis intervenu à sa place dans une situation qu'une fois encore il ne savait pas gérer et où en plus, il la mettait en danger.

J'ai voulu le mettre devant ses responsabilités, qu'il assume ses manquements et ses incohérences. Mais comme d'habitude, il a voulu fuir...Il est sorti dans la rue. Moi, je voulais absolument qu'on aille au bout de la conversation, alors je l'ai rattrapé. Je l'ai empêché d'avancer, je l'ai tiré par le bras et probablement par son écharpe. Je voulais le gifler mais je me suis contenue. Je voulais juste le faire revenir à la maison...

Puis, il m'a saisi aux épaules, j'ai tout de suite su qu'il allait me faire très mal...Je ne pouvais pas me défendre face à sa force phénoménale...Il m'a jeté par terre, ma hanche a cogné lourdement le sol, j'ai fait en sorte que ma tête ne heurte pas le mur de la maison...Je n'ai rien compris de ce qui se passait...d'ailleurs, je ne sais plus si à ce moment-là je me suis relevée, si je suis retournée vers lui ou si j'ai juste essayé de me remettre debout.

Toujours est-il qu'il y a eu un deuxième choc. De nouveau, mon corps a été projeté violemment contre le sol, ses bras me plaquaient d'une telle force que je ne pouvais pas lutter...J'ai réalisé qu' il pouvait me tuer s'il le voulait. Puis, l'emprise s'est relâchée. Il a reculé, je suis restée assise par terre pendant 2 à 3 minutes. Lui était debout devant moi et me regardait. Je tentais de reprendre mes esprits...Je lui ai dit qu' il était malade, qu'il était taré...

Finalement, j'ai pu me relever et rentrer dans la maison. Il m'a suivi, m'a dit qu'il voulait bien reprendre la conversation, s'est assis comme si de rien n'était...Je lui ai dit de partir, il est parti.

J'étais complètement perdue. Je ne savais pas ce que je devais faire. J'ai voulu bouger ma main et j'ai ressenti une forte douleur, j'avais mal partout, j'étais dans un état pitoyable...trempée parce que le sol était mouillé, il venait juste de pleuvoir, mon collant était troué et j'imaginais bien que ce qu' il y avait en-dessous n'était certainement pas beau à voir...

J'ai vu un médecin rapidement...Grosse entorse du poignet droit nécessitant une immobilisation de 10 jours et de nombreuses écorchures et contusions. Je ne voulais pas de certificat de coups et blessures, je ne voulais pas aller à la gendarmerie, je ne voulais en parler à personne.

J'avais honte, je me disais que je l'avais sûrement bien chercher. Je suis quand même aller travailler l'après-midi. Le soir, je me suis barricadée, je ne voulais voir personne. Je voulais me reposer, prendre un médicament pour dormir et faire taire la douleur ressentie dans mon âme et mon corps. Et ma petite soeur m'a appelée. J'ai répondu, elle m'a demandé comment j'allais et j'ai craqué, je lui ai tout raconté.

Elle a réussi à me convaincre d'en parler. Je suis retournée voir le médecin le lendemain. Cette fois ci, il m'a fait un certificat. Il m'a fallu encore un peu de temps pour en parler autour de moi et faire les démarches qui s'imposaient à la gendarmerie mais j'ai réussi. Et je sais maintenant que mon entourage est là pour me protéger.

Je ne sais pas comment cette histoire va se terminer parce que malheureusement l'épilogue est encore loin...Je ne le verrai plus sans témoin, je ferai en sorte que les enfants ne souffrent pas trop de cette situation et de toute façon, il faut avancer coûte que coûte...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0