Les Proches

Une minute de lecture

J'ai vu défiler les membres de la famille à tour de rôle dans le bureau du médecin. Effondrés, vidés, fatigués... Pas grand chose à leur dire à part les accueillir convenablement, les assurer de notre soutien, les faire attendre dans une pièce à part pour ne pas les soumettre aux questions des autres patients dans la salle d'attente.

J'ai discuté avec une de ces personnes qui attendait et que je connaissais un peu. Elle avait les larmes aux yeux, besoin de parler et moi j'avais très envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Mais je ne l'ai pas fait car j'ai senti qu'elle voulait rester digne et ne pas s'effondrer. Alors on a parlé de ce qui s'était passé et puis elle a abordé le sujet des vacances, des enfants pour terminer la conversation sur un ton plus "gai". Et je suis retournée à mes occupations, contente de lui avoir redonné le sourire ne serait-ce quelques instants.

Et la vie doit continuer. Il faut continuer à penser à soi, au bonheur que l'on se doit de préserver pour notre famille, nos enfants... surtout dans ces moments difficiles.

Parler, pleurer, partager ses émotions, ne rien nier...Et vivre, respirer, profiter de chaque instant, être attentif au bien être de chacun...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0