Quand La Mort rôde

Une minute de lecture

5 décès en 6 jours. Ça n'était encore jamais arrivé. Des morts brutales voire violente pour l'une d'entre elle.

Ce sentiment d'impuissance face à la détresse des proches, se dire que peut-être si j'avais réagi autrement, au moins une aurait été évitée. Mais non, de toute façon sa décision était prise, ça n'aurait rien changé. J'ai dit ce qu'il fallait dire en pareille situation, certains ont même dit que j'avais eu une conduite irréprochable. Alors à bas la culpabilité! Ça ne sert à rien et ça ne ramènera personne...L'annonce a été dévastatrice mais la parole m'a libérée de ce mal-être. Et dans la foulée 3 autres personnes  nous "abandonnaient".

Et puis, 3 jours plus tard, nouveau choc...nouvelle disparition improbable, injuste, inconcevable. Que dire, que faire? Se montrer compatissant, essayer de garder un semblant de sourire, faire bonne figure devant la famille des défunts venue trouver un peu d'aide et de réconfort...se dire que pour nous la vie continue et surtout qu'il faut profiter de chaque instant...

La vie est belle, trop courte mais belle...essayons de mettre de la joie dans tout ce que nous faisons, essayons d'être présent pour nos proches, partageons nos émotions, parlons simplement, soyons heureux simplement...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0