Chaussures et escarpins

2 minutes de lecture

Il fait nuit et froid en ce soir d'octobre. Écouteurs aux oreilles, je marche tranquillement dans les rues de ma ville. Une ville au taux de criminalité assez élevé, mais ayant vécu ici depuis ma naissance, je ne m'en inquiète pas vraiment.

Je rentre de chez mon amie assez tard, mes parents vont surement me le reprocher, mais il fallait bien que je finisse cette partie de Attack on Titan - Wings of Freedom.

J'arrive finalement devant mon immeuble et sors mon badge afin de déverouiller la grande porte vitrée et m'engoufrer dans le bâtiment.

Une odeur assez forte me frappe aussitôt ! Ça sent le tabac. Encore un jeune qui a fumé sa cigarette à l'intérieur au lieu de le faire dehors comme tout le monde ! Un jour, ils vont nous asphyxier !

Je ne m'attarde cependant pas longtemps sur ce détail et me dirige vers l'ascenseur. Alors que je tendais la main pour l'ouvrir, je remarque une feuille, scotchée sur la porte de ce dernier. Elle indique que l'ascenseur est en panne.

Encore ? ! Cela fait la troisième fois ce mois-ci ! Pourquoi est-ce que les mécaniciens ne font pas leur boulot correctement ? !

Je pousse un soupir d'exaspération en levant les yeux au ciel. J'en ai vraiment marre ! Tout m'énèrve !

Je m'engage donc dans les escaliers, comme je n'ai pas vraiment d'autre choix, et commence à monter les marches une à une.

Tout est calme et silencieux, si ce n'est le bruit de mes bottines résonnant dans la cage d'escaliers.

Ah, non ! Il y a un autre son, juste derrière moi ! Je tends l'oreille. Ce sont les bruits de pas que font les chaussures d'un homme. Ils sont accompagnés des sons que produisent les escarpins d'une femme.

Je pousse un soupir de soulagement. Il ne s'agit surement que d'un couple qui rentrent également chez eux. Pendant une seconde, j'ai vraiment eu peur pour rien !

Je me retourne pour voir si je peux reconnaitre mes voisins, mais . . . reste paralysée par le choc !

Quelques marches plus bas, je peux voir un homme monter les escaliers à quatre pattes ! Il a des chaussures aux pieds et . . . Des escarpins rouges aux mains !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0