La femme à la fenêtre

2 minutes de lecture

Assise à mon bureau, j'écris. Mon stylo gratte le papier depuis plusieurs minutes.

Je tourne la tête vers ma gauche, en direction de la fenêtre, pour jeter un oeil à ce qui se passe dehors, dans la rue, et . . . Je la vois !

Une femme aux longs cheveux noirs se tient de l'autre côté de la vitre ! Aussitôt, une question s'impose à moi : comment se fait-il que sa tête se trouve à ma hauteur alors . . . que je vis au deuxième étage de mon immeuble ? !

Mais le pire, c'est la façon dont elle m'observe ! Un grand sourire est dessiné sur son visage mais ce n'est pas un sourire amical ou chaleureux, non, loin de là ! C'est un sourire . . . de maniaque ! Cette femme est diabolique, je le sens !

Son regard aussi est anormal. Je ne saurai le décrire avec exactitude . . . Tout ce que je sais, c'est qu'il est malveillant ! Non, le mot n'est pas assez fort . . . C'est plutôt un regard satanique ! À se demander si cette créature n'est pas le Diable en personne !

J'analyse tout cela en une fraction de seconde et aucun de ces éléments ne me rassure . . . En fait, à chaque instant, aussi infime soit-il, la peur monte . . . Je suis juste terrifiée ! Je n'ai jamais ressenti une émotion aussi violente de toute ma vie !

Mon premier réflexe est alors de détourner ma tête de cette horreur et retourner à mon écriture. Pourtant, je sais que c'est inutile de faire semblant de ne pas l'avoir remarquée car nos regards se sont croisés . . . Elle sait que je l'ai vue !

Pourquoi est-ce que je ne me lève pas pour courir et m'enfuir bien loin de là ? Pourquoi est-ce qu'au moins je ne crie pas à l'aide pour que ma famille vienne me secourir ?

Je n'en ai aucune idée . . . Je suis juste paralysée !

Cette monstreuse femme est toujours de l'autre côté de la vitre, en train de me fixer ! Il faut savoir que mon bureau se trouve tout près de la fenêtre, je n'ai qu'à tendre l'index pour toucher le verre ! Seule la vitre double de cette fenêtre nous sépare et je sais parfaitement que si elle le veut . . . elle peut la franchir . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0