♂ ♀ ♂

Une minute de lecture

Hier, les hommes. Demain, les hommes. Maintenant, les femmes. Hier, les hommes. Demain, les hommes. Maintenant, les femmes. Remonter le courage comme se remonte une mécanique à ressort, comme on égrène des suppliques pour conjurer le sort. Hier, les hommes. Demain, les hommes. Maintenant, les femmes. Elle se remontait, jusqu'à embrasser sa colère, jusqu’à tempêter de rage, jusqu’à se foudroyer de vif. Hier, les hommes. Demain, les hommes. Jusqu’à tordre cette tension grondante, se l’enferrer au creux des tripes, frôler l’occlusion mentale, caresser la rupture comme une fêlée crampée dans sa camisole d’effort. Maintenant, les femmes. Alors, quand elle sentait son enveloppe meurtrie prête à déchirer, seulement alors, elle jaillissait. Maintenant. Brusquement. Toujours. Elle percutait l’adversaire sans lui offrir la possibilité d’une riposte. Maintenant. À l'affût d’une faille. Toujours. Viser les parties tendres. Œil gorge aisselle. Les points de faiblesse. Sternum aine genou. Propres à la défaillance. Couilles tempe nuque. Un jeu. Papier caillou ciseau. Un jeu simple. Cogner disloquer broyer. Aux règles faciles. Mordre saigner achever. Qu’elle avait retenues par cœur. Rompre briser souffler, le corps l’échine l’ego. La surprise, la douleur et l’odeur du sang, transformaient la plus agressive des hyènes en lapin de trois semaines. C’est ça, les hommes.

Elle abandonna le corps où il était tombé sans bruit.

Maintenant, les femmes.

Annotations

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0