Chapitre 24

2 minutes de lecture

Rachel regarda le montant de la facture. Sa mâchoire se contracta. Yvan se tenait droit dans son fauteuil, mains sur ses genoux.

  • C’est…
  • Le prix juste, Rachel. Ne pas négocier, c’était notre accord. La maison est vendable.
  • Mais les travaux que tu suggères…
  • Sont indispensables. Ne pose pas de questions. J’ai le maçon qu’il te faut. Discret, il saura garder le silence.

Rachel hocha la tête. Elle décrocha son téléphone et demanda à sa secrétaire de virer sur le compte de M. Yvan Urusawa la somme demandée.

  • Au plaisir de faire des affaires avec toi, Rachel.

Yvan se retrouva à l’air libre. Il inspira longuement, marchant calmement vers le Tabary’s. Il entra et salua ses compagnons avec un franc sourire.

Tower, la cheville dans le plâtre, Anne, une épaule en écharpe, Jean-Paul et Elodie lui rendirent son salut. Ils accueillirent la nouvelle du paiement avec des petits gloussements. Yvan allait leur reverser une bonne part, de quoi vivre confortablement pendant une longue période. Le silence s’installa. Aucun n’avait vraiment envie de reparler de cette aventure. Ils l’avaient déjà assez longuement fait pendant une bonne semaine. Tower fut le premier à reprendre la parole.

  • Mes copains du gouvernement ont terminé de nettoyer les lieux. Il ne reste qu’une grotte vide, sans aucune trace du passé. Ils étaient un peu déçus car il n’y avait pas beaucoup de documents exploitables.

Anne sirota son verre, essayant de ne pas montrer sa gêne.

  • J’ai passé sur le fait que notre historienne avait décidé d’en garder la majeure partie.

Ils parlèrent encore de tout et de rien quelques instants puis Jean-Paul et Elodie partirent. Ils avaient été particulièrement traumatisés par l’atrocité et l’intensité des découvertes. Ils ne participeraient plus à de telles expéditions.

Tower se leva à son tour. Il salua d’un hochement de tête et s’en fut, en béquille.

Anne et Yvan restèrent seuls. Le médium pensait douloureusement à Lina. Mémé Fujimi affirmait qu’elle reposait en paix. Que tout irait bien… Qu’il devait vivre… Le médium et l’historienne voulurent se prendre la main en même temps, ce qui les fit rire.

  • Tu vas faire quoi maintenant ? demanda-t-elle doucement.
  • Je dois honorer une dette, en Colombie. Je pars en fin de semaine. Et toi ?
  • Je vais rejoindre mon poste aux Etats-Unis.
  • J’ai bien envie de visiter les States… Tu me servirais de guide ?

Elle posa sa tête tendrement sur son épaule.

  • Avec plaisir.

Mémé Fujimi leva le menton avec un visage rayonnant de joie. Son image s’effilocha lentement. Yvan n’avait plus besoin d’elle pour le moment. Elle espérait que ce fier représentant du Clan Urusawa saurait encore se mettre dans de tels pétrins. Il était né pour cela.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0