Déclaration d'amour

2 minutes de lecture

Ce monde sans vous est irréel et abstrait, toutes ces images vont et viennent, ma tête explose. Je suis présente mais mon esprit est ailleurs. Il erre, il cherche son propre univers. Je dois le créer, le fabriquer, le modeler à ce qui me ressemble. Mais qui suis-je ? Qu'est-ce que j’aime ? Et pourquoi faire ? Autant de questions sans réponse qui me rendent si fragile et si détachée, est-ce une étape à subir pour passer dans un monde idéal ? Le monde actuel sans vous est sans intérêt, ennuyeux et protocolaire.

Le monde est blanc sans couleur, sans goût mais j'en détiens la clé afin de lui donner vie, de vous voir naître.

Je suis en quête de liberté, je veux voler, m’évader ! Courir à travers champs, je veux tout abandonner, tout quitter, je veux être libre. Le chemin sera long jusqu'à vous.

Comment trouver une place dans ce paysage qui n'en est pas un, juste une esquisse mal dessinée, un croquis.

Le chemin me semble si long et si impossible avant notre rencontre magique.

Je suis un cocoon en métamorphose. La vie m'oblige à me transformer et suivre une route tel un fantôme errant. Est-on plus libre et plus heureux en étant indifférent à tout ? Librement enchainée, je finirai par trouver mon rôle dans ce paysage qui est encore un mystère mais deviendra une réalité un jour, car vous serez là. Je veux vous porter et vous donner la vie !

Être parent est une expérience qui a tant de signification, c'est une histoire de désir, d'amour, d'envies partagées. Mais c'est aussi une aventure riche qui donne un sens à la vie. Je vis donc je donne vie. Ce besoin viscéral de concevoir des enfants est sûrement lié à ma propre enfance, j’ai le besoin de fonder une famille avec une base solide faite d’amour et de bienveillance.

Après 3 ans de vie commune avec votre futur papa, nous avons pris notre décision ! Graine d'amour, filament de l'existence finira par pousser dans mon ventre car nous le voulons tant ! Petits êtres, preuves d'union, premiers souffles et empreintes de la création, vous faites naitre déjà tant de sentiments et vous possédez déjà la faculté de nous transmettre des émotions. Nous vous attendons avec impatience !

"Nous aurons les enfants que nous voulons"

J'ai donc arrêté ces pilules contraceptives qui, à mon sens, sont juste un poison. Chez la génération de nos parents, époque de la libération sexuelle où l'on voulait maitriser les naissances, la pilule était très précieuse ! Ironie du sort qu'après tant d'années, c'est devenu le contraire, ce poison n'a fait qu'accentuer le problème d'infertilité. Ce slogan d'époque a malheureusement trouvé un sens grave et extrême.

Le temps sera long, nous le savons déjà, les médecins me le rappellent, malheureusement. J'ai eu quelques antécédents chirurgicaux qui me rattrapent, mais à présent, je suis prête à vous accueillir, c'est ce que je désire le plus au monde. Je veux vous rendre les plus heureux et je veux que vous apparteniez à ce monde qui deviendra si beau avec vos présences. Je déplacerai des montagnes entières s'il le faut mais vous finirez par venir. Nous sommes en avril 2011 et nous vous attendons…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Marie P ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0