Le renard penseur

de Image de profil de CLAUDE MOULINCLAUDE MOULIN

Apprécié par 5 lecteurs

C’est allongé au coin d’un bois, que notre malicieux goupil le museau plongé entre ces pattes avant, fait le point sur sa vie.

Qu’il était bon le temps ou les poulaillers étaient ouverts aux quatres vents.

Que le chien de chasse restait impassible et nous accordait le droit de visiter la ferme.

Que le chasseur n’était équipé que d’un mauvais fusil et de pétards mouillés.

Que nos terriers étaient des refuges respectés et restaient inviolés.

Que les manteaux ou tout autres attributs n’étaient fait que de peaux de ruminants et autres cervidés.

Aujourd’hui notre avenir n’est plus qu’incertain c’est le modernisme comme le dit si bien l’homme du vingt et unième siècle!.

Le chien à été remplacé par ses meutes ratissant tout , sanguinaires à souhaits.

Les poulaillers sont des forteresses modernes et inviolables.

Le chasseur motorisé , associé à une vingtaine de sbires est devenu le roi de l’embuscade.

leurs vieux fusils sont remplacés par des armes automatiques.

La préférence de ces dames de luxe ,le top le port d’une fourrure à notre éffigie.

Nos refuges sont inondés de gaz et détruits à la pelleteuse.

Que nous reste t il le désespoir ou peut être l’ouverture d’un monde tolérant.

Pauvre nature!

Claude Moulin

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

LE RENARD PENSEUR...Chapitre17 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0