Libérée

2 minutes de lecture

Je marche sur le chemin de l'école. Aujourd'hui encore, j'ai décidé de m'y rendre à pied. Je suis d'excellente humeur ! À vrai dire, cela faisait longtemps que je ne me sentais pas aussi bien ! Depuis hier soir, j'ai l'impression qu'on m'a déchaînée, je pense que c'est ce qu'on appelle se sentir libre.

Je me sens si bien que je ne suis même pas fatiguée par l'ascension de la montagne. Je rentre dans la classe, arborant un grand sourire, en lançant à mes professeurs et mes camarades un joyeux :

- Bonjour !

Pendant que je m'installe, Nagisa me fait remarquer :

- Tu es rayonnante aujourd'hui ! C'est la première fois que je te vois ainsi !

- Mes analyses confirment ce constat ! ajoute Ritsu.

- Oui, je peux enfin être moi-même sans crainte ! Et c'est grâce à vous Monsieur Koro, dis-je en me tournant vers mon professeur, merci infiniment !

- Je t'en prie, c'était avec plaisir !

- Merci à toi aussi Karma, tes conseils m'ont été précieux !

- C'est quand tu veux, mais l'essai gratuit est terminé ! Il va falloir payer à partir de maintenant ! plaisante-t-il avec un clin d'oeil taquin.

Je ris, mais la blague de mon ami n'en est pas la principale cause. Ce n'est pas un rire amusé que je lâche, mais un rire de pur bonheur ! Oui, je suis heureuse ! En arrivant dans cette classe, je pensais avoir touché le fond, j'étais totalement désespérée ! Mais au fil des heures de cours et des tentatives d'assassinat avec mes professeurs et mes camarades, j'ai appris énormément de choses, notamment à affirmer mon vrai moi et, même s'il a fallu beaucoup de temps, j'y suis enfin parvenue ! Désormais, je peux vivre librement, sans crainte de quoi que ce soit ! Mes professeurs et mes camarades vont découvrir une nouvelle Hana Sakura, une fille qui s'exprimera librement quelle que soit la situation ! Je me rends d'ailleurs compte que ce changement, ou plutôt cette libération, je la dois non seulement à Monsieur Koro et Karma qui m'ont conseillée et encouragée, mais aussi à mes autres professeurs et camarades, qui m'ont guidée dans cette voie sans même s'en rendre compte ! Je devrais tous les remercier pour tout !

Une voix vient me tirer de mes pensées :

- Feu !

C'est Isogai, le délégué de la classe, qui a crié, donnant à tous les autres le signal. Ils sortent leurs armes et tirent en choeur sur le professeur Koro, qui se déplace à toute vitesse dans tous les sens pour esquiver les balles. La couleur violette de ces dernières me rappelle qu'il reste encore une cicatrice dans mon coeur qui empêche sa complète guérison, mais je la soignerai plus tard. Pour l'instant, il faut étudier car la cloche qui annonce le début des cours a encore sonné aujourd'hui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0