Voyage à Vienne

4 minutes de lecture

J'arrive sous l'arbre de cerisier essoufflée et en pleurs. Je me blottis contre son tronc. Il est, comme tous les troncs d'arbres, dur et froid, mais son contact m'est nécessaire. Cet arbre est très spécial pour moi, il symbolise énormément de choses très importantes à mes yeux.

Du haut de la colline où je suis, je peux voir le reste du parc en contrebas, désert à cette heure-ci. L'herbe verte s'agite sous la brise et le lac reflète le soleil qui se couche. Tout est teinté d'orangé, c'est magnifique ! Cet orange clair me rappelle d'ailleurs ses cheveux . . .

J'entends soudainement une voix au-dessus de moi :

- On dirait que des moyens un peu radicaux ont été nécessaires.

Je lève la tête pour voir Monsieur Koro assis sur l'une des branches du cerisier. Je lui demande avec surprise :

- Que faites-vous là, professeur ?

- Tu as besoin de mon aide et c'est mon devoir en tant que professeur de t'apporter la mienne.

- Vous voulez m'aider ? M'aider à quoi exactement ?

- Je vois que tout ne s'est pas passé comme tu le voulais . . .

- Disons plutôt que rien ne s'est passé comme je le voulais. Mes parents ne me comprennent pas mais en plus, je viens de dégrader notre relation.

- Pas du tout ! Bien au contraire, ces mesures un peu radicales que tu as prises leur permettront sûrement d'ouvrir les yeux et de réaliser à quel point tu leur es précieuse !

- Moi ? Leur être précieuse ? J'en doute . . .

- Il est vrai que les parents sont souvent stricts, sévères et autoritaires mais ils ne pensent qu'au bien de leurs enfants ! Ton père ne te mentait pas lorsqu'il te disait que reprendre l'entreprise assurerait ton bonheur, il pensait sincèrement que c'était le cas ! La présence de parents est nécessaire dans la vie d'un enfant pour le guider mais ils doivent comprendre que c'est aux enfants de choisir ce qu'ils feront de leur vie et que seuls ces derniers peuvent réellement savoir ce qui est le mieux pour eux. Je pense que tes parents finiront par le réaliser eux aussi, ils ont seulement besoin d'un peu de temps et je pense que ta petite mise en scène de ce soir accélérera les choses . . .

- Ce n'est pas une mise en scène !

- Oui, je sais mais je n'ai tout simplement pas trouvé d'autre mot pour la qualifier ! s'exclame-t-il avec embarras.

- Que dois-je faire maintenant ? Dois-je rentrer à la maison ?

- Non, c'est trop tôt ! Tu rentreras demain après l'école.

- Mais où vais-je aller en attendant ?

- À Vienne bien sûr ! C'est dans les États germaniques que sont nés les prodiges de la musique classique, surtout les pianistes comme toi ! Il me semble que ce soir ils organisent un concerto dans lequel l'un des plus fameux pianistes du monde va jouer ! Et ensuite, nous pourrions aller voir un ballet ! Qu'en penses-tu ?

- L'idée me plait ! Je suis partante !

- Alors c'est parti !

Il m'attrape avec son tentacule pour m'installer dans sa longue veste avant de décoller. Il accélère toujours petit à petit lorsqu'il nous transporte pour que nos corps puissent supporter le décollage, mais c'est tout de même très rapide ! Pendant le voyage, sa tête ronde nous protège du vent et il se démène avec ses tentacules pour éloigner les poussières et autres particules. En clair, il s'arrange pour que le voyage nous soit le plus confortable possible !

J'entends une petite voix féminine sortir de la ceinture de mon kimono :

- Est-ce que je peux venir avec vous ? Voir ces spectacles m'intéresse.

Je glisse ma main dans la ceinture de mon vêtement pour en sortir mon téléphone portable. Ritsu est présente sur l'écran, souriante comme d'habitude. Je lui réponds :

- Bien sûr ! Avec plaisir !

- Merci beaucoup !

- Je t'en prie.

Après quelques secondes, mon amie virtuelle me fait remarquer :

- Cette expérience me rappelle notre petite excursion à Hawaï au début de l'année. Nous étions allés là-bas avec Karma et Nagisa, tu t'en souviens Sakura ?

- Oui, bien sûr ! C'était la première fois que j'allais voir un film anglais au cinéma ! C'était drôlement amusant !

- Et surtout très instructif ! ajoute Monsieur Koro.

Il nous faut bien moins d'une heure pour atteindre l'Europe et Vienne. Une fois atterris, Monsieur Koro veille à se déguiser en humain pour ne pas attirer les soupçons. Je tiens mon téléphone dans ma main de façon à ce que Ritsu puisse voir autour de nous elle aussi.

La capitale est plongée dans la nuit mais les lampadaires et autres éclairages de rue assurent une vision claire. On peut voir quelques étoiles briller dans le ciel et, comme nous sommes au centre de la ville, les monuments historiques et culturels nous entourent. C'est absolument magnifique ! Vienne est une très belle ville !

Nous nous rendons d'abord dans la salle de spectacle où se déroule le concerto. Le pianiste joue admirablement bien ! La musique est émouvante et agréable à écouter.

Ensuite, nous allons voir le fameux ballet. Les danseurs et les danseuses sont tous pleins de grâce et d'élégance ! Ils sautent et tournent dans l'espace tels des papillons dans le ciel. Je peux ressentir à travers leurs gestes et leurs expressions tous les sentiments qu'ils cherchent à transmettre aux spectateurs.

Ces moments sont tout simplement magiques ! Jamais, au grand jamais je ne pourrai oublier ! Ces instants resteront gravés dans mon coeur !

Après les deux spectacles, Monsieur Koro nous achète des croissants, que nous dégustons avec appétit ! Il nous apprend par la même occasion que, contrairement à ce que tout le monde pense, ces délicieux mets ne sont pas originaires de France mais de Vienne. C'est pour cela qu'on les appelle des viennoiseries !

Nous rentrons au Japon au lever du jour. Je dors un peu pendant le voyage du retour, pendant que Ritsu recharge sa batterie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0