Mission secrète

3 minutes de lecture

Deux semaines se sont écoulées depuis le jour de la rentrée scolaire. Je suis assise à mon pupitre depuis plusieurs minutes déjà, comme tous les autres élèves de la classe, quand la porte s'ouvre. Une fille entre. Elle est de petite taille, mais mignonne, avec ses grands yeux couleur ambre et ses cheveux verts coiffés en oreilles de chat. Elle porte l'uniforme du collège. Elle se dirige vers le pupitre le plus proche de la fenêtre, à gauche de Nagisa. Ce dernier la salue :

- Bonjour, tu dois être la nouvelle élève.

- Oui, je viens d'être transférée ici aujourd'hui.

Après quelques secondes, elle ajoute :

- Tes cheveux sont vraiment longs !

- Oui, j'aimerais les couper mais, pour l'instant, je n'ai pas vraiment mon mot à dire.

Nagisa a en effet de longs cheveux bleus qui lui tombent sur les épaules, cela le complexe beaucoup. C'est pourquoi je lui ai proposé d'au moins les attacher en queue de cheval afin qu'ils le dérangent moins.

La nouvelle s'approche de lui et, en un temps record, lui coiffe les cheveux en oreilles de chat.

- Voilà ! déclare-t-elle fièrement avec un grand sourire. Maintenant nous nous ressemblons ! Kaede Kayano, ravie de te rencontrer !

- Tout le plaisir est pour moi, répond Nagisa.

Quelques minutes après cette charmante rencontre, un homme entre dans la salle de classe, suivi . . . de la plus étrange créature qu'il m'ait été donné de voir ! Elle mesure au moins trois mètres ! Elle est toute jaune, avec une énorme tête ronde et un sourire tout aussi immense. Deux petits yeux noirs globuleux viennent compléter son visage. Elle possède deux longs bras avec deux doigts chacun et se sert d'une multitude d'autres tentacules pour marcher. Elle est habillée d'une longue robe noire et d'un chapeau carré de même couleur académiques. Une cravate sombre ornée d'un croissant de lune jaune vient compléter sa tenue.

L'homme qui l'accompagne est habillé d'un costume-cravate noir. Ses cheveux couleur ébène sont hérissés et, sous ses yeux de même couleur se trouvent des cernes. C'est un homme grand et svelte qui doit avoir dans la trentaine.

Il monte sur l'estrade avec l'étrange créature et s'adresse à nous :

- Bonjour, je m'appelle Tadaomi Karasuma, je suis un agent du ministère de la défense. Nous avons une mission très importante à vous confier mais, avant tout, vous devez promettre de garder le secret et de n'en parler à personne, pas même vos familles.

Bien sûr, nous promettons.

Monsieur Karasuma nous explique alors que l'espèce de poulpe qui l'accompagne est le responsable de l'explosion partielle de la lune qui s'est produite l'an dernier, ne laissant dans le ciel qu'un croissant et quelques débris, représentant les 30% de ce satellite naturel. Le poulpe jaune a à présent l'intention de détruire la Terre à la fin de cette année scolaire, en mars, mais il a une exigence qu'il a soumise au gouvernement : être notre professeur principal durant toute cette année scolaire. Ils ont accepté, à condition qu'il ne nous soit fait aucun mal. Notre mission consiste à l'assassiner avant qu'il ne détruise la Terre, c'est-à-dire avant la fin du mois de mars.

Une prime a même été fixée pour celui qui réusira à le tuer : dix milliards de yens.

Des armes spéciales nous sont fournies : la cible ne peut être abattue qu'avec des couteaux et des balles faites en un caoutchouc spécial.

Les meilleurs soldats et assassins du monde n'ont pas réussi ne serait-ce qu'à blesser cet être capable de se déplacer à Mac 20 ! Comment une classe de cancres comme nous pourrait mener à bien une pareille mission ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0