Réponse à "Ils disent que je suis malade..."

de Image de profil de MorgazieMorgazie

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Ils disent que je suis malade..."
Tout ce que l'on peut entendre...


photo Pixabay
ContemporainExpérimentalune fillemaladebipolaireDéfise battre
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Ils disent que je suis malade...

Lancé par reveuse banale

On connait tous au moins un nom de maladie ou handicap. Qu'elle soit psychique (schyzophrénie, autisme, bipolarité...) ou somatique ( cancer; maladie neuro-dégérénative...).

Le truc c'est connait le nom et les clichés mais pas la réalité (sauf si on connaît de près...).

Et c'est tellement triste qu'on véhicule les stéréotypes et pas la vérité.

Alors en soutien et en faveur des maladies et handicap, je vous propose d'écrire un texte -ne n'importe quel genre- sur la réalité (cela demande donc des recherches).

Vous pouvez être le malade ou un proche du malade. Racontez la maladie sans rien cacher. Racontez les problèmes; les douleurs; le regard des gens; le quotidien; les difficultés; le poid psychologique...

Le principe c'est de sensibiliser et se sensibiliser pour espérer qu'à l'avenir la société intègre les gens malades comme des gens normaux.
Car la seule chose qui est plus blessant que la maladie c'est le regard des gens.

R.B.

Commentaires & Discussions

Ce n'est pas joli, une fille qui se batChapitre16 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0