Épilogue – Trend : Gueule de bois

Une minute de lecture

La société DeepOne l’a fait revenir à la vie. Un mois déjà s’est écoulé depuis sa dernière sauvegarde. Il partait pour Lem, la station orbitale. Une piste que Nightly avait refusé d’aller vérifier. Il semble qu’elle avait raison après tout.

Son enveloppe, fraîchement assemblée est parfaitement conforme à l’ancienne et l’androïde de préparation lui tend ses affaires personnelles : sa gabardine, son pistolet… Jusqu’ici il voyait en cette arme surdimensionnée, sa propre force, mais aujourd’hui il n’y voit plus qu’un masque qui cache sa faiblesse.

Sortir de résurrection n’est jamais simple : on se demande pendant des mois quelles étaient les erreurs qu’on avait commises. Quelques rares fois, on traversait même une crise existentielle. Mais Trend reste guidé par…

Alors qu’il sort des locaux de DeepOne, son propre avatar lui fait face.

« Bonjour Trend. On a beaucoup de choses à se dire. »

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0