Épilogue – Idle : La trêve

Une minute de lecture

Un message simple : « Paix ». Pour Idle, il est d’une incongruité complète : depuis quand serait-elle en guerre ? Des fois les « grands » ont de bien étranges réactions.

« Alors ? Rien de grave, j’espère ? demande Feyn.

– Non, rien de grave du tout, résume la nevian. Tu me passes le multitool ? Je dois dégager une entretoise qui gêne. Elle a quel âge cette sonde déjà ?

– Elle a été lancée il y a cinquante-trois ans, explique Feyn.

– Tu restes le plus vieux ! Provoque Idle en s’amusant.

– Oui, mais elle est arrivée ici en premier, se défausse le raton laveur de l’espace.

– J’aime bien réparer ces vieilles sondes : ça me rappelle que si ça se trouve quand on sera tous éteints, quelqu’un viendra peut-être nous réveiller plus tard. », explique Idle d’une naïveté poétique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0