Épilogue – Ney : La messagère

Une minute de lecture

Profitant du calme du Nid, Ney se concentre sur sa nouvelle réalisation : à la manière des nanorobots de la matrice défensive de Crémoche, elle tente concevoir ce qu’elle appelle son « Manipulateur de Matière ». Une sorte de constructeur universel à ciel ouvert. Malheureusement, jusqu’ici elle n’a essuyé que des échecs. Mais peu importe : si c’est possible elle y arrivera.

Un message lui parvient : Nightly souhaite la voir. Elle l’attend au petit café habituel. Parfait : ça lui changera les idées. Elle enfile sa petite tenue verte, attrape son sac et quitte le nid.

Arrivée au restaurant, Nightly la salue. Ney lui saute dans les bras et l’enlace vigoureusement : « Ça me fait tellement plaisir de te revoir après tout ça. Tu as déjà repris du service ?

– On peut le dire, confirme Eve. Et vous, comment ça va ?

– Bien ! Nevi et les autres sont partis démolir la bande de types qui a saccagé les relais de la zone sud, explique la nevian. J’en déduis que ça va bien.

– Tu as eu des nouvelles de Feyn et d’Idle ? demande la justicière.

– Oui, même si je ne peux pas te dire grand-chose à propos d’Idle, explique Ney. Je garde un secret.

– Je comprends, accepte l’enfant. J’ai un message du réseau pour elle. Tu pourras lui transmettre ?

– Bien sûr, confirme la peluche. Après tout ça, tu es une amie Nightly.

– Eve… Appelez-moi Eve, demande l’enfant. Vous l’avez largement mérité.

– D’accord, confirme joyeusement Ney. Tu vas rester ici quelque temps ?

– Je n’ai rien d’autre à part ce message alors, pourquoi pas, explique Eve.

– Le message est secret ? demande la technophile.

– Non mais, il n’a pas beaucoup de sens. Sauf si le réseau est vraiment effrayé. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0