64 – Idle : Une partie de mastermind

2 minutes de lecture

Les deux heures s’étaient écoulées et Feyn est en train d’appeler les renforts. Idle ne peut se résoudre à abandonner ses amis dans cette base. Discrètement, elle quitte son siège et se dirige vers la salle où Ney avait préparé les combinaisons. Il y en avait une pour elle, au cas où les choses iraient mal et qu’il faudrait quitter la navette. Immédiatement Akasha lui demande ce qu’elle fait. Idle ne lui répond pas et enfile l’épaisse armure extravéhiculaire. Akasha, reliée au vaisseau, est certainement allée prévenir Feyn, mais Idle a pris assez d’avance en se préparant dans le sas.

Sa combinaison, ajustée, elle lance la procédure d’ouverture de la porte externe et un vent violent manque de la balayer. « Ah oui. Titan une-virgule-quarante-sept atmosphère ; navette une seule. », se dit Idle avant de sortir de l’appareil. S’orientant vers l’entrée que les autres ont prise, elle se met à courir à quatre pattes, dépassant la vitesse de quinze kilomètres heures : un petit exploit avec une aussi faible gravité.

Arrivée à l’entrée, elle constate que la porte du hangar a plusieurs trous, les éjectas indiquant qu’ils ont été provoqués de l’intérieur. Malgré tout, la nevian s’engouffre dans le sas à gauche de l’imposante porte et lance la procédure de cycle. Derrière elle, Feyn commence à sortir de la navette.

Le cycle terminé, elle s’avance dans les entrailles de l’installation. De très nombreux robots ont été « tués » et gisent en vrac devant l’entrée d’un couloir sombre. Il y a un étrange appareil en feu à côté de l’entrée. Idle s’avance et constatant que toutes les sources de dangers ont visiblement été brûlées vives, elle emprunte le couloir. De l’autre côté un énorme robot a été coupé en deux comme si quelqu’un l’avait attaqué avec une immense torche à plasma.

La nouvelle salle est plus grande et contient plein de container. Il y a encore plein de robots éparpillés partout. C’est probablement Nevi, pense la petite nevian en combinaison. Suivre la piste de ses amis est simple : suivre les morceaux de robots qui traînent ici et là. Une version du Petit Poucet avec des dents, des griffes et un BFG.

Approchant d’une salle où le bruit de tirs se fait entendre, Idle s’aperçoit que quelqu’un tente de pirater sa combinaison. « Non ! » crie-t-elle de façon autoritaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0