54 – Trend : Prix et conséquences

5 minutes de lecture

Dans cette salle coupée de tout, Ney n’était pas seule : le fantôme de Trend, exécuté sur plusieurs des cœurs du cerveau de l’hyper-hybride, avait suivi l’interrogatoire avec un grand intérêt. Ce qu’il y avait vu l’avait grandement impressionné : un véritable coup de maître. Tsadir ne tarissait pas d’éloge sur elle, mais le wardner n’avait pas idée de l’échelle.

Maintenant il en est parfaitement sûr : il est possible de pirater un humain juste en lui parlant, et Ney est certainement la hacker de ce type la plus douée qu’il ait rencontrée. C’en est même effrayant : l’impression que le produit de la technologie échappe complètement à tout contrôle, même aux enfants de l’humanité, ne laisse qu’assez peu de sérénité à l’agent. Mais Ney garde ce côté très « humaine ». Elle aurait pu le briser, l’anéantir définitivement, mais non. Elle s’est contentée de prendre les informations qu’elle voulait et refermer la boîte l’air de rien. L’homme est secoué évidemment, mais des personnes plus mal intentionnées l’aurait vraiment démoli.

De retour dans la salle d’attente, les agents de sécurité leur expliquent ce qui s’est passé pendant l’entretien. Apparemment, Bishop s’est infiltré pour jouer un mauvais tour à la petite nevian blanche. Le robot de sécurité est alors entré et a exécuté les ordres de Sanaë, à savoir tirer à vue. Après le travail des armes automatiques du robot, Bishop n’est plus qu’un monceau de chairs sanguinolentes.

Trend demande à Ney, si elle peut accéder aux enregistrements de la surveillance. La position du cadavre lui paraît étrange et il aimerait vérifier quelques détails. Ney s’exécute, mais l’officier lui refuse cet accès, prétextant qu’elle ne dispose pas des autorisations nécessaires.

La technophile tente un coup de bluff, expliquant qu’elle travaille pour un solar wardner, ce qui est corroboré par sa réquisition pour interroger Mazzy. Malheureusement, l’agent de la sécurité refuse, se tenant rigidement au règlement.

Trend décide d’intervenir : « Ney, je crois que je vais devoir agir. Laisse-moi l’accès au canal de RA interne, je vais lui expliquer.

– Et ainsi Crémoche saura que tu es encore en vie, conteste-t-elle.

– J’ai un plan, assure-t-il. On va vraiment l’appeler Crémoche ?

– Oui, pourquoi pas ? Voilà l’accès. », cède Ney.

L’avatar de Trend apparaît sur le canal de réalité augmenté, surprenant l’agent. Sans lui laisser le temps de réagir, Trend lui ordonne : « Solar wardner ! Isolez cet établissement de SolNet immédiatement ! Voici mon accréditation.

– Bien, monsieur. », s’exécute l’homme en courant vers les services techniques. Trend profite de cet instant pour faire les présentations avec Feyn, lui aussi surpris : « Trend Murray, solar wardner et ami de Ney.

– Feyn, commandant de l’Akasha, enchanté, se présente le raton laveur qui tente de serrer la main au fantôme par réflexe.

– Idle, seconde de l’Akasha, enchantée ! se précipite la peluche blanche.

– Ney, demande Trend en se tournant vers la nevian, voici un certificat valide, peux-tu m’extraire les données de la surveillance ?

– C’est comme si c’était fait ! », plaisante la technophile qui se connecte au réseau du poste de sécurité.

Pendant que Ney s’attache à récupérer les précieuses informations, le wardner entretient une discussion informelle avec les deux astronautes, glanant ci et là quelques informations simples, et leur apportant un peu d’assurance. Moins d’une minute plus tard, la technophile lui donne le résultat de ses recherches. Trend lance la capture dans son propre espace virtuel.

Ce qu’il y voit l’intrigue profondément : initialement, il aurait pensé Idle morte. Mais le « jeu » que la petite lui a proposé l’a désarçonné et finalement anéanti. Ce n’est pas la même « magie » que Ney. Non, celle-ci échappe complètement à sa compréhension.

Se tournant vers Idle, il demande : « Qu’est-ce que ce nombre en hexadécimal veut dire ?

– C’est… commence Idle.

– Idle, secret ! la coupe Ney.

– Pardon de… », s’offusque Trend avant de s’apercevoir que l’officier de la sécurité est de retour.

Ce dernier leur annonce : « L’isolement est en place, mais l’individu qui a été abattu a eu le temps de transmettre un message avant d’être… neutralisé.

– Une idée de la nature du message, demande Ney.

– Non, il a été envoyé vers un recycleur atmosphérique apparemment, explique l’agent.

– Il doit y avoir un relais sur l’appareil, indique la technophile. On va devoir aller y jeter un œil.

– Avant que nous partions, reprend Trend, je veux que vous gardiez mon existence complètement secrète pour les cinq prochains jours. Après ce délai, vous pourrez faire tous les rapports que vous voudrez, mais aucune évocation de ma présence avant.

– Compris monsieur. », termine l’agent alors que l’avatar de Trend disparaît du canal de réalité augmentée. Le petit groupe fait quelques au revoir et sort de l’établissement.

Dehors, Ney envoie les informations collectées aux autres Nevians. Nevi et Nightly devraient en effet pouvoir commencer les recherches. De leur côté la technophile et ses deux amis vont aller interroger un « petit appareil qui sert à renouveler l’air ».

Sur le chemin, Trend profite de son accès privilégié avec Ney pour lui poser les questions qui le démangent : « Je suppose que tu sais ce que cette clé hexa veut dire ?

– Pas avec certitude : je pense que c’est une clé que Crémoche utilise pour donner des ordres à ses agents, devine Ney. C’est peut-être aussi un signal de désactivation, un truc pour dire : l’opération est terminée, rentrez chez-vous ou auto-détruisez-vous.

– Et comment Idle l’a eu ? l’interroge Trend.

– Idle a une faculté pour deviner ce genre de choses, explique-t-elle naturellement. Me demande pas comment, mais elle y arrive.

– Tu le sais depuis quand ? s’étonne le wardner.

– J’ai des doutes depuis longtemps, mais j’ai eu ma preuve lorsqu’elle s’est introduite dans notre discussion privée. Elle n’avait normalement pas le certificat, indique Ney.

– Je vois. Elle est dangereuse ? Demande-t-il avec un ton préoccupé.

– Idle ? Non, sauf si tu t’en prends à ceux qu’elle aime, je suppose, explique la nevian en riant.

– Comme des drones venus torpiller le vaisseau sur lequel était Feyn ? insiste le wardner.

– Oui, confirme-t-elle.

– La vache, s’arrête le fantôme. Te rends-tu compte de ce que ça implique ?

– Sans doute plus que toi, sans vouloir te blesser, riposte-t-elle sur un ton malgré tout gentil.

– Je m’en doute. Tu as prévu des choses ? demante-t-il

– Oui : trouver le relais et voir à qui il envoie ses données. », termine Ney avec fermeté. La nevian ne tient vraiment pas à avoir une discussion sur le danger que représenterait Idle entre de mauvaises mains. Pour le moment, le wardner comprend et les facultés d’Idle pourraient continuer à se montrer très utile.

Crémoche. Bon sang, que ce nom est… Ok, c’est une enfant qui fait des jeux de mot. Juste une enfant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0