50 – Trend : Le retour du mort vivant

3 minutes de lecture

La base de données des forces de sécurité est normalement inaccessible à tous ceux qui ne font pas partie de la police. En fait, un certain rang est même requis : il serait dangereux de laisser un agent tout juste arrivé piller ces données pour son usage personnel. On parle des fichiers d’identité avec notamment les certificats qui y sont associés, y compris la version publique de la fameuse clé d’identité. On peut aussi y trouver les dossiers des forces de sécurité, civils comme militaires, et depuis la guerre des colonies, une majorité des citoyens a fréquenté l’une ou l’autre des branches de la sécurité. Il y a aussi le fichier des psions : une liste d’identité qui recense la totalité des psions. Pour des raisons de discrimination, cette liste requiert des privilèges encore plus élevés.

Mais Trend possède un coupe file. Les solar wardners sont un corps d’élite qui possède une juridiction sur l’ensemble des colonies. Ils peuvent demander n’importe quelle donnée que peut posséder une corporation, réquisitionner n’importe quel matériel, engager temporairement n’importe quel colon, y compris des personnes de haut rang et remplacer un jugement par un autre. Leur rôle est assez simple : assurer la paix dans les colonies et fixer les limites éthiques de la société pour éviter notamment qu’un groupe ne puisse en asservir un autre. Les corporations ont désespérément besoin d’eux et leur avis est souvent consulté. C’est simple : ils sont devenus, par la force des choses, la jurisprudence éthique des colonies.

Sa requête, associée à une signature de son certificat, lui a permis d’accéder au système d’information de la sécurité de Suan, dans les serveurs d’Ombrenade plus précisément. Donnant au système d’identification les éléments que Ney à récoltés, Trend obtient l’identité de la personne qui a amené Samuel au spatioport de Prettysand : Joshua Mazzy. Connu des forces de sécurité comme un contrebandier : plusieurs enquêtes indépendantes ont été stoppées suite à des interférences venant du haut de la hiérarchie. Monsieur Mazzy semble avoir son utilité aux yeux des corporations.

Tiens, un rapport d’arrestation. Il s’est fait pincer hier par la sécurité en même temps qu’une équipe de mercenaire. Trafique d’arme, à Ombrenade, coïncidence ? L’homme est encore en détention : ce n’était pas une mission pour les corpos ce coup-ci. Il pourrait être intéressant d’aller y jeter un œil. Puisque le wardner à la main sur les fichiers de la sécurité, voyons les autres affaires en cours : enlèvement d’un enfant : des nevians sont recherchés, l’un des signalements… nomme directement Ney. Apparemment, il y a eu des dégâts là-haut. Voyons, des projectiles à faible densité avec une énergie cinétique estimée à plus de douze kilojoules. Avec une munition normale, l’engin utilisé relève de l’armement anti-véhicule. Un seul nom vient à l’esprit du wardner : Nevi. Les corps touchés ne devaient plus être beaux à voir.

Utilisant ses prérogatives de solar wardner, l’enquêteur s’attribue l’enquête et efface les noms des nevians, impliquant un motif de sécurité. Vu les services rendus par ce petit groupuscule, qu’il s’agisse du sauvetage de l’enfant, de l’interception d’un missile tiré en pleine ville ou plus simplement des services rendus par Ney sur Terre, Trend estime que ces « actes de destruction » relèvent de dégâts collatéraux acceptables.

Profitant de l’accès illimité, mais temporaire, qui lui a été attribué, le fantôme effectue des recherches sur tous les éléments en relation avec les récentes attaques. Quelques rapports, sur les multiples attaques de Bishop démontrent à quel point les corporations sont aveugles, mais bruyante dans cette affaire. Sanaë semble faire beaucoup d’effort pour occuper l’attention, cela dessert les corporations, mais si l’ennemi perd son temps à essayer de l’atteindre, ça peut être un élément intéressant. Il est inquiétant de voir que seul Ney et Eve – Nightly, l’appeler Eve est avec du recul maladroit – semblent avoir une vision assez complète pour progresser. Le réseau Sentinelles est un allié dans cette affaire et il aura bien besoin de ces deux génies pour lire les informations qu’il leur transmet.

Tiens ? Tsadir a émis un ordre d’immunité sur la justicière. Elle a dû lui faire une très bonne impression. Si Ney pouvait lui ouvrir un tunnel sécurisé, il lui aurait donné des nouvelles, mais en interplanétaire, même les corporations ne peuvent communiquer de façon invisible. Bien, ses certificats vont bientôt expirer.

Une dernière chose à faire : autoriser Ney à interroger Mazzy. Un ordre de réquisition devrait faire l’affaire. Le wardner rédige et signe les documents nécessaires. Ceci fait, il transmet les informations dans sa mémoire externe émulée et invoque la fin de connexion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0