33 – Scrap : Nevians Incorporated

2 minutes de lecture

Le vol s’était bien passé et l’enfant avait même très bien supporté les changements de gravité sans souffrir. Évidemment, Scrap avait utilisé une astuce pour lui administrer des anti-vomitifs avant le départ et ce fut Ney qui fit le premier rapprochement en demandant ce qu’il lui avait donné à manger avant de partir.

Après s’être assuré que leur arrivée avait bien été validée par le contrôle spatial d’Ombrenade sous l’identité de Klovizz, Ney termine de briefer Samuel : « Donc tu vas voir les soldats en bleu, et tu leur dis qu’un méchant type t’a enlevé et retenu sur Stir-M. Ensuite tu réponds à toutes leurs questions sans mentir. Ils n’en ont pas forcément l’air comme ça, mais ils prendront vraiment soin de toi. Ce sont les gentils, les vrais ! »

Ceci fait, Scrap conduit l’enfant hors de l’appareil et lui indique la direction du poste de sécurité du spatioport. Lentement avec un pas incertain l’enfant s’éloigne de l’appareil. Le nevian l’observe gagner la place centrale du spatioport.

Pendant ce temps, Nevi télécharge l’IA de Ney et formate à bas niveau la mémoire active du mercenaire effaçant toute trace du vol de l’enveloppe. Le mercenaire, inconscient est laissé à son siège au poste de pilotage et les nevians s’enfuient en empruntant la section de maintenance, passant sous le radar de la sécurité, protégés par leur alliée omniprésente dans la cité. Quelques minutes plus tard, les systèmes de surveillances auxquelles Ney, virtualisée, s’était connecté constatent l’arrivée d’un petit commando des forces de sécurité venus sécuriser l’appareil. Les choses vont dans le bon sens.

Le fantôme de Ney accompagne le groupe, émulée à travers le cerveau hyper-hybride de Nevi. N’existant que dans l’espace virtuel, l’effet lui paraît très étrange mais aussi un peu amusant. Retourner au nid lui fera du bien et Nevi a déjà envoyé Cara récupérer une enveloppe vierge à Elmtech Philorganics.

Le groupe traverse la cité et s’aventure dans les constructions périphériques datant des débuts de la colonisation. Ces installations, abandonnées, sont malgré tout restées fonctionnelles et leur petite colonie officieuse est même devenue prospère : un constructeur universel rien que pour eux, une alimentation énergétique propre et dupliquée et la protection administrative de l’IA de gestion de la cité. Une vraie petite société secrète à eux seuls.

Approchant du nid, le groupe croise Cara venue à leur rencontre. « Il y a comme un petit problème avec l’enveloppe de Ney. Je crois que tu t’es trompée sur certains paramètres Nevi. Rien de grave hein ! », leur explique-t-elle à demi morte de rire.

Le petit groupe se précipite à l’intérieur pour aller constater les dégâts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0