27 – Nevi : aload_0 ; astore_1 ; aconst_null ; astore_0

2 minutes de lecture

La salle de préparation pour les activités extravéhiculaires n’a probablement jamais reçu autant de monde en même temps. Normalement conçue pour permettre à une équipe de trois astronautes de se préparer, elle a l’air bondée avec la petite foule comptant le double de membre.

Avec son petit sac-à-dos blanc dont les lignes sont relevées de rouge, Scrap s’approche de l’enfant et lui tend une poche munie d’une paille. « Ce n’est sans doute pas la meilleure idée avant un vol, mais tu as besoin de reprendre quelques forces. », lui explique-t-il.

De son côté Nevi et Ney discutent sur le canal privé de l’approche à prendre pour quitter la station. Cara leur a envoyé un plan de vol et quelques certificats qui leur permettront de se poser à Ombrenade. Il faudra certainement trafiquer le transpondeur d’une navette, mais Ney, malgré les gros doigts de son enveloppe devrait savoir faire ça. Le problème qui travaille les deux pour le moment s’expose simplement : quelle navette prendre ? Comment atteindre la navette sans avoir à transformer des gens ou des choses en purée ? Comment le faire vite vu que le plan de vol parle d’un décollage dans moins d’une heure ? Ah et accessoirement : que faire du mercenaire une fois à bord ?

Zut, dont le nom amuse beaucoup l’enfant, regarde les combinaisons, pensif. « Tu aimerais faire une EVA ? », lui fait remarquer Ney. Il lui répond : « J’aimerais bien un jour. Mais là on a plus urgent non ? À moins que vous ne vouliez sortir par là ? »

Les deux regardent les combinaisons avant d’exploser de rire. « Qu’est-ce qui vous fait rire ? », leur demande Nevi. « Tu as vu la taille de ces machins : on peut mettre deux d’entre nous dedans. Bon pas Ney dans son état. », s’amuse Zut.

« Le méchant type m’avait dit que ses amis allaient venir avec une navette pour m’emmener. », les interrompt l’enfant. Les nevians s’arrêtent un instant pour réfléchir. S’ils arrivent à trouver de quelle navette il s’agit, ils pourront remonter dans le hub central comme ils sont redescendus. Et…

« Je l’ai ! Je vais emmener Samuel à la navette en continuant de me faire passer pour Klovizz. Nevi, Scrap et Zut, empruntez la section de maintenance : il y a une colonne que vous pourrez prendre, explique Ney.

– Pourquoi on ne passe pas tous par la colonne ? demande Nevi.

– Je n’ai pas de patte gecko sur cette enveloppe et les humains n’en ont pas non plus, fait-elle remarquer en pointant Samuel.

– Ok. Mais tu restes en contact !

– Je serais prudente, on se retrouve là-bas. »

Le petit groupe se sépare : Nevi regarde le mercenaire et l’enfant s’éloigner vers les trappes d’accès à la rue. Zut lui fait signe : ils ont aussi un peu de chemin, et une navette à prendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0