3 – Feyn : Full burn

2 minutes de lecture

« Commandant, réception des premières images d’approche. Rappel : poussée de décélération dans sept minutes. »

Les images s’assemblent en une grande mosaïque devant lui, sans toutefois masquer les informations vitales dont les repères d’attitudes et le fameux chronomètre de mission. Plus précises que toutes celles que lui avaient transmise le contrôle spatial, ces nouvelles photographies et images radar ne laissent plus de doute : une petite frégate au pavillon non identifié dérive depuis des temps inconnus autour de Saturne, passant entre les anneaux A et F.

Examinant ces nouvelles données, Feyn se prépare mentalement pour la suite des opérations une fois sur place. En tout premier, il faudrait faire d’autres observations à distance, avec les drones pour écarter tout danger évident. Ensuite, après avoir capturé l’épave avec les bras de l’Akasha, il devra faire une inspection complète en EVA des points d’attaches et récupérer les premières informations pour identifier l’appareil. Et ensuite ? Si la structure de l’épave le permet : une nouvelle poussée pour ajuster l’orbite et l’éloigner du bord des anneaux.

« Commandant, poussée de décélération dans cinq minutes. »

Feyn, se tourne vers le siège à sa gauche. Dedans, recroquevillée sur elle-même, Idle dort. On dirait une peluche. Sa fourrure blanche renvoie presque plus de lumière que les affichages en RA. Détachant son harnais, il se laisse dériver près d’elle et s’assure qu’elle est bien attachée et dans une position compatible avec une poussée de presque deux G. Ses bras repliés sur son torse se croisent au niveau de son cœur, et ses petites mains sont presque fermées. Elle baisse la tête, ses grandes oreilles de renard presque complètement rabattues sur les côtés. Ses jambes, elles aussi repliées vrillent un peu son dos sur la droite. Feyn la redresse un peu et aligne sa colonne vertébrale avec le siège qui épouse intelligemment sa forme.

Rassuré, il regagne son siège et se prépare à son tour pour la poussée.

« Commandant, poussée de décélération dans une minute. Ultimes vérifications en cours. Tous les indicateurs sont verts. Correction de l’attitude en cours. »

La cabine de pilotage est exiguë : un demi cylindre de deux mètres de diamètre pour trois de long occupé par deux fois deux sièges orientés dans le sens de la poussée. Pour les deux sièges avant, de nombreux écrans s’étalent et occupent tout le champ de vision, affichant tous les instruments de bord et de nombreuses autres informations utiles. Par-dessus, la réalité augmentée ajoute encore d’autres informations, notamment celles relatives à la mission.

« Commandant, poussée imminente. Allumage des moteurs dans 5… 4… 3… 2… 1… Début de la poussée. »

L’accélération se fait sentir presque immédiatement et plaque les deux passagers au fond de leur siège. Feyn a l’habitude de ces changements brutaux, il navigue ainsi depuis plusieurs années.

Du coin de l’œil, il regarde Idle : la poussée ne l’a même pas réveillée…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0