Bonne année 2020

2 minutes de lecture

Bonjour à tous et à toutes.

En cette nouvelle décennie, je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2020 !

Quels sont vos projets pour cette année ?

Pour ma part, je compte terminer le premier jet de « Murmures dans la brume » et enchaîner avec un roman fantastique qui germe dans mon esprit depuis l’année passée : « L’éclat vermeil ~ Le goût du sang. »

Néanmoins, il me reste encore du pain sur la planche. En effet, j’ai pas mal négligé l’écriture tout comme la lecture ces derniers mois. Ainsi, j’ai eu envie de dresser les petites victoires de « Murmures dans la brume » durant l’année 2019.

Sur Scribay, la communauté ayant plongé dans son univers se montre enthousiaste quant au déroulé de l’intrigue, du cadre et des personnages. J’ai eu la chance de recevoir de nombreux avis, riches et variés. En bref, cela équivaut à 124 lecteurs, 932 j’aime, 1751 commentaires, 2888 annotations. Merci à vous pour votre soutien !

Sur Wattpad, bien qu’inachevé à l’heure actuelle, murmures à également effectué une petite percée grâce aux divers concours proposés sur la plateforme. Ces concours n’ont pas de réelles valeurs, mais restent encourageants.

À l’occasion du concours Hope’s Feather 2018-2019, Murmures a remporté le premier prix dans la catégorie Horreur/Thriller. Il a également été élu parmi les coups de cœur de cette édition.

Pour le concours StarsContest 2019, Murmures a remporté la première place auprès de la constellation Orion (Horreur/Thriller)

Murmures a également participé au concours WattsTalent où il a terminé premier de sa promotion.

Participant au concours de la rose, Murmures a remporté la première place dans la catégorie Mystère/Thriller, tout comme il a été sélectionné comme récit coup de cœur.

Murmures dans la brume s’était également inscrit au concours « Les Wappies Awards, 3e édition » où il avait perdu son duel contre le roman de Gigi Fro « Le violoniste, coup d’archet » lors de la dernière épreuve.

Je l’ai d’ailleurs réinscrit cette année à l’occasion de la quatrième édition : murmures est à nouveau dans la dernière ligne droite.

Comme chaque année sur Wattpad, la plateforme organise un concours elle aussi. J’ai donc décidé de soumettre murmures. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le 19 septembre qu’il avait été retenu pour la sélection des Wattys 2019 dans la catégorie Mystère & Thriller.

Durant cette même période, toujours à la recherche d’avis et d’impressions concernant mon récit, je l’ai proposé à la lecture sur le site MonBestSeller en date du 7 janvier. Le 21 janvier, Murmures dans la brume était sélectionné comme le « livre + » de la semaine. J’ai d’ailleurs eu la joie de découvrir une mise en avant de ce dernier, dans l’un de leurs articles.

Mon envie insatiable de savoir comment murmures était reçu/perçut par la communauté m’a également poussé vers divers groupes de bêta-lectures où murmures a bien sûr été soumis aux avis. Sur les dix-huit personnes qui se sont proposées pour l’aventure, treize ont répondu favorablement, les autres ne m’ont jamais recontacté, donc je ne saurai vous dire. Le bilan reste néanmoins positif 13/18 :)

En bref, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont croisé la route de mon récit en cours d’écriture. C’est grâce à vous, à vos encouragements, à votre soutien que murmures en est là aujourd’hui. En route pour 2020, dans l’espoir de lui donner les ailes qu’il mérite pour quitter le nid dans quelques années.

Annotations

Recommandations

Défi
Estelle Onillon

Patriote, garant pour la paix
Pour une belle humanité
Ou ensemble nous la ferons exister
La haine serait irradiée, brûlée
Nous voulons l’humain, l’authentique, le vrai
Celui qui pense à la solidarité
à aider
Qui fait rêver
Mais nos rêves se sont envolés
Quand la technologie et la pollution nous ont dominés
Envahis comme des parasites qui nous arrachés
Ceux qu’on a de plus cher pour exister

Mais comment peut-on faire pour nous sauver
De ce nouveau monde qui nous as enclavé ?
Comment faire pour nous libérer
De ces chaînes qui nous ont empoisonnées ?
Cela n'est pas facile, non.
Cela se propage comme un poison
Même s'ils ne paraissent pas nocif
Il sont adictifs.
Doux comme des hommes attendris
Mais durs comme de longues agonies
Ils nous ont fait oublier d'autres soucis
Nous pouvons nous en débarrasser
Il suffit de ne pas se défiler
Que cette domination puisse enfin s'arrêter
Mais bien que nous réussissons,
Que ce soit un succès,
L'humanité restera changée
A tout jamais.
1
1
0
1
missblue
Ça et là, chacun mène sa vie, vaque à ses occupations. Et si on prenait le temps? Et si on se plongeait dans le quotidien d'un autre? Et si, l'espace d'un instant, on s'échappait dans la vie d'un autre, juste le temps d'une lecture?
4
4
5
11
Défi
Natacha TIBI
Olivier Py cite : « Le théâtre est cette obscure clarté qui monte vers les étoiles »… C’est un poète qui a de l’humour : Le théâtre est un médecin qui vous dit : « J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle »: -La bonne, d’abord; -Vous êtes sauvé! -La mauvaise? -Je ne suis pas médecin.
1
3
0
3

Vous aimez lire Kiran Syrova ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0