Un havre de paix

de Image de profil de NicodicoNicodico

Apprécié par 8 lecteurs

Après une bonne journée de collège pourrie ( interros surprises, profs abjects... ), je rentrai tout déprimé à ma maison. Je fis rapidement mes devoirs, puis montai dans ma chambre. Je me couchai sur mon lit et fermai les yeux.

Je me retrouvai dans mon abri imaginaire, une forêt immensément verte, qui recouvrait la Terre à perte de vue. Devant moi dans un arbre, je vis mon lieu préféré, une cabane dans un arbre. J'y montai grâce à une échelle de corde, et me retrouvai à l'intérieur de la cabane. Toute la paroi était une bibliothèque, remplie de livres en tout genre.

C'était le seul endroit où je me sentais bien, où je pouvais me calmer, me relaxer, ne pas penser à toutes les absurdités de ma vie. J'y allai à chaque fois que je me sentais mal ( c'est-à-dire souvent ).

Un seul problème : quand je suis dans ce monde, je le suis. Dans mon vrai monde, je suis endormi, et on ne peut pas me réveiller. Seul moi décide quand j'y rentre et quand j'y sors. J'ai déjà fait plusieurs frayeurs à mes parents, mais au bout d'un moment ils ont bien compris que je voulais être seul et tranquille.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre abri imaginaire

Lancé par Dashtheonly

Bonjour :)

J'ai une habitude lorsque je suis au bord de la folie suite à une journée dfficile (métro / boulot / famille dodo), c'est celle de me réfugier dans mon abri imaginaire pour remettre de l'ordre dans mes pensées.

Suis-je le seul ? (jespère que non !)

Je vous propose aujourd'hui de dévoiler cet endroit en quelques lignes (sans limitation) si vous en avez un ou de vous en inventer si ce n'est pas le cas.

A vos claviers :)

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre46 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0