Image de profil de La Plume Déplumée
LES AUTEURS !
par La Plume Déplumée  il y a 3 ans

Ding dong ! C'est l'heure !

Chers participants, veuillez dévoiler votre texte, en expliquant sa genèse. Vous pouvez aussi faire part des commentaires qui vous ont touché.

Merci d'avoir participé à cette édition exceptionnelle. C'est l'heure des comptes, est-ce que @6_LN@ gardera son trophée (fictif) ?

Belle journée,

À vous les studios !

TI - 1     La fierté de la proie - Tendris

TI - 2   Ne jamais sauter le repas du matin - carolinemarie78

TI   3 -   Au pays des merveilles - Popli

TI -   4   Mein Teil - Vhaeraun2016

TI - 5  Fringale - Alex DASCOT

TI   -   6    L'esthète -  Aspho d'Hell et James Buckley

TI -  7    Mangez-moi - jesuispasunerockstar

TI - 8  Menu qu'on finit... Ou pas !  Bon appétit ! - Jacques IONEAU

TI - 9   Epicurienne - david diez

TI -   10   Onde de choc - @korinne@

TI - 11   Permaculture et Potassium - @SaltyKimchi@

TI - 12   Nuit noire - @Eva lord@

TI - 13    Le fumet du Haggis - @Castor@

TI -  14      Braquemart en cuisine - @6_LN@

TI - 15  À vol d'oiseau - Mya Doris

TL - 1    TELLEMENT SI FEMME - Renard .

TL  -  2  Sel contre sel - @Ainhoa@

TL  -  3    L'homme et l’œuvre - Mina singh

TL - 7     L’insatiabilité - heliantracite

TI - 16  Un régime façon Vichy - Cleclia maria casanova

Image de profil de Paige Eligia
Paige Eligia
J'arrive après la bataille.
Je suis l'auteur du lapin loufoque en retard au pays des merveilles.
Le mangez-moi m'a fait pensé à ça, et du coup je suis partie "en live"
Certains ont donc cru que j'étais l'IA avec ce style décousu.
Le blondasse a été attribué à des hommes ou une femme.
Bref, je n'ai pas réussi à tout lire avant la fin, mais merci pour l'organisation et le temps passé à cette session :)
Je vais aller répondre à vos commentaires.
Image de profil de Jacques IONEAU
Jacques IONEAU
Désolé d'avoir été aussi peu présent ces derniers jours, je n'avais d'ailleurs pas lu tous les textes. J'ai été absorbé par d'autres occupations (non, Mina ;-D, pas la belle, malheureusement)
Je suis l'auteur du Menu qu'on finit... ou pas !
J'y reviendrai plus en détail mercredi.
Merci à tous.
Image de profil de Eva Lord
Image de profil de korinne
korinne
Surprenant résultat ! Ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui ait eu l'idée de nous proposer un texte écrit par une IA :)

Et je marque un point de plus :D
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
"Mon objectif initial était de bricoler en cinq minutes un texte qui serait salué par le public histoire de bien rappeler à tout le monde qu’on a la littérature qu’on mérite. Sauf que je l’ai déjà fait et que ça ne représente plus le moindre challenge à mes yeux"
ça fait un peu prétentieux, dit comme ça ;-) tu as un exemple d'un texte écrit en 5 minutes qui a été salué par le public ? (juste pour voir, si tu dis que tu as déjà tenté et réussi l'expérience, je veux bien te croire, mais je suis curieux)

sinon j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ton programme (pas le code hein) et ta méthode, tu t'es basé sur des choses existantes, j'imagine, mais quoi ? je suppose que ton "ia" a dû apprendre, comment ça se passe? tu lui as fourni des textes ? lesquels ? etc.
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
autre chose, tu dis "nous avons généré des dizaines de textes d’un millier de mots et conservé les plus cohérents", le pluriel ("les plus cohérents") m'interpelle puisqu'au final on a un seul texte, est-ce qu'il faut comprendre que le texte résultat est la concaténation de morceaux de plusieurs textes ? si oui comment c'est effectué ce découpage/recollage ? tu as pris des paragraphes entiers, ou tu t'es autorisée des découpages plus fins ?
Image de profil de Mina singh
Mina singh
Après une matinée de travail bien chargée, l’équipe se retrouve au self pour le déjeuner, un moment de partage apprécié par tous. Je suis assise en bout de table, on entend à l’autre bout qu’une question agite les esprits : la soirée des Césars. Eléonore (qui ne s’appelle pas Eléonore) donnera son opinion suivi d’un « je ne vois pas où est le problème ? ».
Une tournure qui me sidère. Je lui réponds par une référence à Hitler. Cette position a l’avantage de relancer le débat autour de la table. Après Hitler, je ne sais pas pourquoi, la parole se libère… un débat qui restera néanmoins sur le plan du ressenti de chacun plus que de l’argumentaire.
Les jours passent, la polémique a pris place dans un coin de ma tête.
Mi-mars coup de théâtre : le coronavirus fait son entrée, l’heure n’est plus à penser à Polanski ni à aucune polémique ! Nous devons nous mobiliser pour organiser le télétravail, protéger les personnes que la maladie expose encore davantage au virus et nous protéger également. La solidarité qui s’installe à ce moment-là est effective. Je me dis : tiens l’intelligence collective s’exprime dans l’adversité. Bonne nouvelle dans ce contexte anxiogène.
Revirement de situation le 16 avril, une directive laconique de la Direction tombe : le télétravail est terminé, le directeur rapatrie l’ensemble de ses troupes sur le terrain dès le lundi 20 avril. Dans l’équipe, on s’indigne de cette position arbitraire, contraire aux recommandations gouvernementales. Les craintes exprimées sont nombreuses. Je ne me sens pas l’âme d’un bon soldat.
Malgré un exercice éthique concerté autour ce cette décision, Eléonore accède sans critique à cette décision. Indignation et colère.
Le même jour, une de mes collaboratrices m’annonce une nouvelle tragique concernant un proche. Indignation + colère + désespoir…

L’homme et l’œuvre est né sous ce climat émotionnel. Les mots se sont alignés seuls sur le papier. Soulagement de l’avoir écrit.

Ce texte n’a qu’une seule intention : susciter le débat sur le plan argumentaire, chose que Maxime ne peut faire par un monologue.
Je remercie tous ceux qui ont lu et/ou déposé un commentaire.

À vous de faire vivre ce débat si vous le souhaitez. Rendez-vous sur ma page pour donner votre éclairage sur cette question :
https://www.scribay.com/text/65040972/l-homme-et-l--uvre/chapter/358285
Image de profil de jesuispasunerockstar
jesuispasunerockstar
Je suis l’auteur de « Mangez-moi ».
Pas de vampires, mais des muffins et des champignons à la place.
Le thème m’a inspiré de suite cette chanson, comme beaucoup, j’imagine (Vicomte Bidon, Lucivar, qui d’autre ?). J’ai d’abord rejeté l’idée car je la trouvais trop évidente. Puis j’y suis revenu, faute d’en trouver une autre. J’ai alors écouté l’album de Billy the Kick en boucle (pourtant pas mon style) et brodé sur les paroles jusqu’à ce que je déniche un fil conducteur qui relie le tout. Voilà, finalement, les idées les plus simples sont souvent bonnes à prendre.

Merci Ainhoa pour l’invitation à ce défi auquel je commence à prendre goût (même si je ne réussis pas à reconnaître les textes des auteurs;) et pour ton boulot d’animation et d’organisation.
Merci pour vos remarques, annotations et likes sur mon texte.
Merci Mina singh pour ton commentaire qui m’a beaucoup touché. Et bravo, tu es la première à m’avoir repéré.

PS : Contrairement aux apparences, je n’ai rien contre la chanson :)
Image de profil de Castor
Castor
Une revisite rafraîchissante en tout cas.
Image de profil de Mina singh
Mina singh
Quand j'ai lu le texte, j'ai ri aux larmes (et j'avais bien besoin de rire ce matin là) Il me semblait évident que tu sois derrière ces mots mais j'ai eu un petit doute : allais-tu jouer l'évidence deux fois de suite ? C'était osé. Pourquoi pas ? Je me suis décentrée de cette question et j'ai laissé parler mon intuition...
Image de profil de jesuispasunerockstar
jesuispasunerockstar
Et ton intuition était la bonne.
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Un fil conducteur, c'est le cas de le dire ! Ah !
(Comment ? C'est par là la sortie ? Ok j'y vais)
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Wesh wesh les petits choux à la crème !

Bon bah moi tahu, j'étais un peu badboy avec mon texte post-apo. C'est moi l'auteur de Permaculture et Potassium.

Le background du texte : un appel à textes sur la bouffe de demain, ça me faisait rire de jouer sur le côté cuisine chimique, on a plus besoins d'ingrédients si on ingère juste les nutriments qu'il nous faut, et en même temps la scission avec la permaculture écolo et l'idée que si on fait tous un effort, on peut toujours manger du frais et du bon, grâce à l'ami Gontrand !

Le texte a un peu perdu je pense, notamment avec les réflexions du gamin, parce que tout ça était en italique dans le texte original. Mais au moment où j'ai envoyé à la Plume, ça s'est perdu, c'est balo, et j'ai bien vu que certains étaient un peu perdus du coup à ce passage (comme l'italique, quoi).

Mes betteraves ont fait pas mal jaser aussi ^^ Mais rassurez-vous, crues ou cuites, elles sont tout aussi bonnes (cœur sur elles)

Ce qui est drôle, c'est que ça fait plusieurs éditions qu'on me prête la plume de korinne ou de carolinemarie78, peut-être ne sommes nous qu'une et même personne, qui sait... les mystères de l'Internet !

Voili, voilou, oubliez pas : une pomme tous les matins fera fuir le médecin ! (ça marche aussi avec le verre de vin, mais après on voit trouble)

PS : big up à braquemart en cuisine qui m'a rappelé les parodies du Palmashow, j'avons bien ri !
Image de profil de Mina singh
Mina singh
Bah je me suis encore trompée, je t'ai pris pour Jacques IONEAU... ça fait un auteur masculin à côté de Korinne et carolinemarie78 :-)
Bien aimé ton texte.
Image de profil de korinne
korinne
Ah c'était donc toi l'écolo de service :))
Bienvenu au club !
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Et oui ! Ce n'était pas toi :)
Image de profil de 6_LN
6_LN
AHAH ! Ton texte m'a désespérée ! Donc je l'ai lu qu'une fois, peut-être un brin trop réaliste pour moi... Franchement j'ai du mal à supporter cette idée. bref
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
hydre écolo à trois têtes, j'aime bien l'idée !
Image de profil de Zelen Awal
Zelen Awal
Je suis à l'origine de "À Vol d'oiseau". Ce petit texte est, malgré certains esprits taquins,  bel et bien dans le thème. Il évoque des envies de voyages, d'ailleurs et de gros soleils. J'aurais pu laisser libre cours à ma gourmandise et tourmenter vos papilles avec des baklawas somptueux  et des mlewzas macaronnés, mais, par ce temps de confinement, l'envie de me mouvoir à ma guise, l'envie d'explorer d'autres cieux s'est vite imposée.
J'ai aimé écrire ces quelques lignes, même si je déduis de vos commentaires  que je n'ai pas réussi à vous embarquer tous dans mon voyage.

Merci à vous tous d'être venus lire et commenter. Je vous dis à  bientôt pour d'autres partages.

Un grand merci à  Ainhoa pour son dévouement et sa gentillesse légendaire. :)
Image de profil de korinne
korinne
Au moins j'ai dis femme... Mais j'avoue que je n'ai pas tout compris... Est-ce que toutes ces fleurs sont comestibles ? :))
Image de profil de Renard .
Renard .
En Belgique, les virologues sont sexy...
Donc TELLEMENT SI FEMME
Je voulais imiter DLD qui m'imitait :)
Merci beaucoup pour l’organisation de ce jeu plus court et facile à lire que le précédent.
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
J'ai vraiment bcp aime ton texte ! Il est dans top 3;)
Image de profil de 6_LN
6_LN
ahh! Tu étais trouvée... J'avais misé sur Ai acheté un Couteau qui aurait enfin réussi à travestir un peu sa plume, le côté très incisif lui faisait écho. Et puis... n'étant lui, ça ne pouvait qu'être toi. Oui, un texte piquant que j'ai beaucoup apprécié, entre le poétique, ironique, sarcastique, drôlatique, romantique (oui tout ça!) en si peu de ligne. Y'avait vraiment un goût de trop court en revanche ! :)
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Texte 2 : Ne pas sauter le repas du matin.
Le sujet m'avait paru alléchant, un bon amuse-gueule. C'est un deuxième texte tiré du même projet que pour le défi n°1, époque Gigi, un deuxième hameçon lancé pour voir si ça mord, mais toujours pas. Cette idée d'histoire amoureuse est mal barrée, je vous le dis ;)
Ceci dit, il est assez drôle de constater que dans tous ceux qui ont déploré le changement de rythme d'écriture, certains aiment le début et détestent la suite, et d'autres le contraire. Je trouve que cette édition, plus que les précédentes, a mis en lumière des choix et des goûts très différents en terme de lecture, non ? On n'a pas tous le même Miam !
Merci, grande prêtresse pour l'organisation (clap, clap !)
Image de profil de 6_LN
6_LN
arf ! c'est toi ? j'aurais pas dit, ça manque un peu de caractère je trouve ! Même si je l'ai trouvé bien écrit !
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Bon, moi je l'assume, je le trouve joli, sensible, tout mignon. J'ai fait exprès de ne pas y mettre d’esbroufe, des mots tous simples pour un petit bonheur.
Image de profil de 6_LN
6_LN
tout mignon oui, tu peux l'assumer sans problème ! ;) je t'ai encore cherché sur de l'humour moi :p
Image de profil de korinne
korinne
Bon ben encore raté... Et en plus j'ai dit homme ;((
Image de profil de Auteur Inconnu
Auteur Inconnu
Je suis bien l’auteur de Fringale.

Pour ma seconde participation, j’avoue que le thème ne m’inspirait pas au départ. Et puis, j’ai envisagé ça comme un exercice sur mon projet en cours. Je pouvais explorer la psyché du personnage qui n’est pas le narrateur de l’histoire. Je pense que le confinement et l’enfermement peuvent faire ressortir des choses refoulées ou les exacerber, ici un besoin de contact humain qui permet au personnage de se sentir vivant.

Merci à carolinemarie78, Auteur inconnu, Mina singh et Ainhoa pour leurs jolis commentaires qui m’ont beaucoup touché.
Merci à korinne d’avoir vu l’analogie au vampire et au cannibale.
Contrairement à ce que j’ai pu lire dans les commentaires, je vis très bien le confinement, même si je manque de moments de solitude ;)
Je tiens à faire part de mon expérience personnelle sur le fait que les hommes n’auraient pas besoin de toucher (dans un commentaire) : dans le métro ou autres transports en commun, ce ne sont jamais les femmes qui me tripotent…
Image de profil de 6_LN
6_LN
Ah ah bien vu. Et dans le fond, le contact désire n'est peut être pas le même (et encore) mais je pense pas que les hommes soient exempt du besoin de chaleur humaine... L'éducation par contre au contact est tout à fait différente. Bref'je t'avais encore trouvé hihihi ! Lucivar +1
Image de profil de Auteur Inconnu
Auteur Inconnu
Bien joué! Si je participe à nouveau, j'essaierai d'être subtile ;)
Image de profil de 6_LN
6_LN
Ou alors insiste pour que le thème soit du M&m comme ça, tu te fondras plus ;)
Image de profil de Auteur Inconnu
Auteur Inconnu
Tu as raison !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je tiens à m'excuser, j'ai voulu participer, ai pondu mon texte, vite, puis ai laisser tomber, pardon. Trop de travail. Merci à tous les participants et lecteurs.
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Alooors tu n'oublies pas de donner ton texte ?
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je ne sais même plus lequel est-ce ? lol
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
L'épicurienne ;)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
merkiiiii et encore pardon :)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Je me suis tellement amusée à lire vos commentaires... Tout en me posant une question : pourquoi s’acharner à accorder une signification à un écrit, à un ensemble de mots ? Et oui, j’ai rédigé L’insatiabilité, texte obscur pour la plupart des lecteurs. Il suscitait tant d’incompréhensions, de confusions que beaucoup attribuaient son écriture à l’IA... Dois-je m’en réjouir ?^-^’

Ce texte va prochainement être publié sur mon compte avec un titre qui, je l’espère, vous éclairera en tout cas.

Sinon, je tiens à féliciter korinne qui m’avait démasquée et à mentionner Mina singh pour ses interprétations très pertinentes.
Et merci à l’organisatrice de ce jeu, toujours aussi divertissant. :)
Image de profil de korinne
korinne
Y AH : je suis trop forte \o/
Image de profil de Mina singh
Mina singh
Ah c'est toi ?
Compte sur moi pour venir le commenter. Il bouscule mes neurones grave !
Image de profil de Castor
Castor
Moi qui pensais à une plume masculine...
Image de profil de 6_LN
6_LN
argh ! j'ai trop réfléchi sur celui-là, c'est con, mon intuition t'y plaçait !
J'aime beaucoup, même si en effet je ne suis pas complètement convaincue d'avoir le sous-texte, dans tous les cas le côté onirique me parle et fonctionne sur moi sans problème. Etant maintenant sûre de ta maternité, je vais pouvoir le lire l'oeil plus avisé
Image de profil de Castor
Castor
Et voilà ! Je suis donc l’auteur de « Le fumet du Haggis ». Vu le thème, j'aurais pu parler de mes expériences culinaires de serpent , de tatoo ou de rat, mais ayant eu pitié de vos tendres estomacs et que l'anecdote du Haggis était bien plus drôle je suis parti là-dessus.
Donc la genèse fut assez simple, un souvenir de camp dans les Highlands et un souvenir impérissable de cette soirée où grâce au Haggis nous avions pu échapper aux féroces midges.
J’ai un peu tremblé lorsque Auteur inconnu a annoté le mot Balgie, car je me suis aperçu que les curieux qui auraient googlisé « Balgie Écosse » voyaient s’afficher une carte qui me dénonçait immédiatement…
À la grande majorité, les lecteurs et lectrices ont vu une femme, peut-être à cause des phrases longues au début, mais juste nécessaires pour avoir ce côté un peu « lyrique » et pour décrire ce lieu qui m'a fortement marqué par l'impression d'être un nain au pays de géants (non, je ne parle pas d'Atchoum, il est en ce moment en quarantaine) . D'autres ont pensé à un duo lors du changement de style avec des phrases plus courtes pour le dénouement, et le retour à la réalité.
Et finalement le tintement du métal contre le métal n’était que les couverts contre les gamelles (les scouts mangent avec des gamelles en alu) et les coups tranchant dans la chair n’étaient que les coups d'opinel dans le Haggis. Et pour une fois l'haleine fut salvatrice !
Image de profil de korinne
korinne
Hé oh Castor : je t'avais démasqué quand-même... même si j'ai dit que tu avais 4 mains :D
Image de profil de Mina singh
Mina singh
Beaucoup aimé ton texte. Je ne pouvais pas te reconnaître puisque je ne te connais pas... encore.
Image de profil de Auteur Inconnu
Auteur Inconnu
Sans être originale, je te fais le même commentaire que Mina singh. Cette édition m'aura permis de découvrir ta jolie plime.
Image de profil de Castor
Castor
korinne en effet, tu m'avais debusqué derriere ma gamelle. Bien que pour l'instant je n'ai que demain mais il paraît que c'est suffisant pour demain.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Alors je vais faire ma mauvaise foi légendaire ;P mais ma mémoire d'éléphant poisson rouge me dit que tu avais déjà pondu un texte sur le Haggis qui pue et qui sauve et utilisé dans le Brad il y a quelques années. Du coup démasqué par la grande Gigi ;P
Image de profil de 6_LN
6_LN
Super ton texte, mon préféré pour ma part, tu m'as complètement embarquée avec toi...
Image de profil de Castor
Castor
Oui Gigi Fro, mais ça c'est quand j'étais jeune débutant, maintenant je suis passé au stade débutant. Donc même idée, mais un peu mieux écrit. Et puis d'abord le Haggis ça ne pue pas.
Image de profil de Tendris
Tendris
Pour ma part, je suis l'auteur, homme, du premier texte, "La fierté de la proie". Le poème un poil... bancal ^^

Pourquoi un poème tout d'abord ? Sachant que je n'en lis ni n'en écris jamais. A l'exception, sans doute, de quelques travaux scolaires dont je n'ai plus souvenir, c'est la première fois que j'en écrivais un.

La principale raison tient à ce que, dans un texte en prose, je trouve ma plume assez facilement reconnaissable pour qui me lit. Peut-être à tort, mais plutôt que d'essayer d'écrire autrement, j'ai préféré brouiller les pistes avec un exercice que je ne fais jamais. Les amoureux de la poésie ne s'y sont cependant pas trompés et je les prie de m'en excuser ^^ Je pense notamment à Jacques IONEAU, 6_LN ou encore . .. J'en oublie peut-être ^^

Concernant le texte, en lui-même, la proie est manifestement plus fière que son auteur ^^ Le début du texte avec les rimes internes abandonnées plus tard était fait à dessein, je voulais qu'il démarrât comme une fable.
Plus bas, je me suis pris les pieds dans le tapis, comme l'a très justement souligné Jacques. Une patte trop longue, puis une trop courte :) Pour la première, je me suis fait piéger par une liaison oubliée et pour la seconde... je ne sais toujours pas comment je me suis planté ^^
En revanche, pour ce qui concerne la rime qui tombe à l'eau, je l'avais moi-même repérée et rectifiée auprès de la Plume, mais nous avons confondu les versions à publier ^^

L'exercice ne m'a pas vraiment réconcilié avec la poésie, mais c'était plaisant, le temps d'un texte, de s'essayer à autre chose !

Merci une fois de plus à La Plume Déplumée pour son organisation aux p'tits oignons...

Après tout, le thème était bien Miam !
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Hell-o !

Comme Jacques IONEAU l'avait deviné, je suis bien l'un des auteurs de L'esthète... mais seulement l'un, j'ai bénéficié de la participation d'un autre auteur du site James Buckley.
Une fois encore, j'ai énormément aimé vos commentaires, certains m'ont amusée,, d'autres moins, mais c'est ainsi.
Merci à tous les lecteurs, aux autres écrivains et un tout grand et tout particulier à Ainhoa pour avoir encore animé cette cession.
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
Et moi, non, rien.
J'ai loupé le coche pour l'écriture.
Mais je me suis régalé en lisant vos textes.
Un très bon moment.

Merci à celle qui œuvre dans l'ombre pour tout cela. Ainhoa
Image de profil de Castor
Castor
Merci d'être venu nous lire.
Image de profil de korinne
korinne
Comme à chaque fois, je me suis beaucoup amusée de vos commentaires :))

Alors voilà, j'avoue, "Onde de Choc", la liste de mots, ce n'était pas une IA, c'était juste ce que j'ai été capable d'écrire les premières semaines après le confinement. Impossible de poser la moindre phrase sur le papier, alors comme pour exorciser le blocage, j'ai craché une liste de mots orphelins qui me venait spontanément. Une sorte de thérapie :))

Comme au moment de la 4éme manche (merci Ainhoa de t'être à nouveau investie pour nous apporter cette distraction dans ces moments particuliers : tu es un ange !) je n'avais pas de texte, plutôt que de ne pas participer, je me suis dis que ce serait drôle de vous proposer cette liste impossible à genrer :))

Pour le "Poésie ?" à la fin, je l'avais posé comme une manière de dépasser le choc. C'était une question de désespérée :)) Certain(e)s l'ont lu comme une définition. Des poètes en fait, et je comprends leur réaction épidermique, que je n'avais pas imaginé :))

Encore une belle partie de plaisir ce jeu, merci à tout le monde !
Belle journée à vous :)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
En fait pour te trouver, faut choisir le texte qui fait polémique XD

N'en déplaise aux puristes, j'ai aimé ton texte, et plus encore ton effort à participer au jeu ;)

J'étais à deux doigts deux sortir un texte comme le tien looool .
Image de profil de 6_LN
6_LN
Oh bah mince alors ! C'est vrai que tu avais parlé en plus de ces blocages, j'aurais pu faire le rapprochement...
Image de profil de Auteur Inconnu
Auteur Inconnu
Même sans avoir deviné, je suis soulagée de ne pas t'avoir mis en IA! ;)
Image de profil de korinne
korinne
C'était rigolo d'être lu en IA, en plus vu que c'était une pauvre liste qui n'avait pas bien de sens cela n'a rien de vexant :D
En tout cas, je ne vois toujours pas le texte de l'IA et je suis vraiment curieuse de savoir lequel c'est.
Image de profil de 6_LN
6_LN
je pari sur le truc de zombie/mort vivant/ explosion. Mais Ainhoa, tu pourrais le dire ? ou c'est l'IA qui doit se dévoiler toute seule ??
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
C'est l'auteur qui s'en charge comme ça on aura plus de détails techniques ;)
Image de profil de Castor
Castor
J'avais juste découvert une plume féminine. Pour te reconnaître c'était quand même compliqué.
Image de profil de carolinemarie78
carolinemarie78
Fallait me demander ! fanfaronne celle qui n'ose pas confronter sa pauv liste aux résultats...
Image de profil de Vicomte Bidon
Vicomte Bidon
content que tu ne sois pas vexé ;-) en fait j'y croyais pas trop à l'ia sur ton texte, j'ai dit que c'était une ia pas intelligente surtout pour taquiner l'auteur. surtout que le second texte que j'ai attribué à l'ia me semblait plus crédible (et c'était le bon cette fois). par contre pour ton texte je pensais que c'était plutôt un homme (je sais pas pourquoi)
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Hey hey hey ! Je prends le temps entre deux coups de ponçage ( et toute poussiéreuse XD) pour vous dévoiler mon texte. Bon sans grande surprise il s'agit de "sel contre sel".

Je me suis fait archi cramer - besoin de le souligner ? Loooool !

Comment du pourquoi ?

Je bataillais sévère pour sortir un texte un peu potable. Vraiment sévère. J'étais a deux doigts de ne pas participer au défi. Finalement la scène est apparue suite à une conversation - houleuse- avec un scribayen que j'affectionne particulièrement. Il m'a dit de laisser du temps au temps, de ne pas vouloir tout tout de suite.
J'entendais ses mots mais je ressentais une urgence à écrire ce que je n'aurai peut être plus l'occasion de partager. Je me sentais en fin de cycle.
Je ne voulais pas parler du syndrome de la page blanche mais d'une sorte de sécheresse intérieure. Écrire j'y arrive. Sauf que je bute contre un idéal plus grand. C'est pour cette raison que j'ai pensé à arrêter d'écrire pour me consacrer à la lecture. Je nourrir pour m'améliorer, m'ouvrir au monde pour m'enrichir.

Merci à vous pour vos retours sincères.
Image de profil de korinne
korinne
Yes !!! Je le savais :)) Je t'ai reconnu \o/
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Ouiiiii enfin !!!!! LOoooL !
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Ah bah voilà c'était bien du Ainhoa du coup ^^

Toi aussi en ce moment tu lis plus que tu n'écris ? C'est frustrant de ne pas avancer sur ses projets et de se morfondre dans la boulimie littéraire :x
Image de profil de Auteur Inconnu
Auteur Inconnu
Heureusement que tu as présenté ce texte. Il est magnifique et sensible et tellement vrai.♥️
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
En fait, j'aurais pu être sûre à 100% xD
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Tu aurais dû oui ;)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Merciii... Ce sont des soutiens comme le tien qui motivent à poursuivre.
Image de profil de Mina singh
Mina singh
Je t'avais trouvée donc ! Merci d'avoir mené de mains de maître ce jeu d'écriture.
Image de profil de Castor
Castor
Ha bien c'est donc toi la coupable de ce texte qui m'avait tapé dans l'œil sans trouver d'explications.
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Ah ah oui apparemment.. looool
Image de profil de "Hallbresses "
"Hallbresses "
Quand j'ai vu qu'un nouveau jeu "le genre et la plume" était lancé, je me suis précipité. J'étais déjà en train d'écrire quelque chose mais je me suis arrêté pour regarder le thème. Presque aussitôt l'inspiration m'est venu, c'est que j'adore les vampires anthropophages et d'ailleurs il y en a déjà dans plusieurs de mes écrits. Aussitôt je me suis mis à écrire, mais j'ai dû m'interrompre pour chaque personnage et chercher un nom qui soit dans le thème. J'ai dû rechercher des instruments de torture sur wikipedia et traduire la page en allemand pour avoir mes noms de personnage. Pour ceux qui ont la flemme de rechercher:
Pfahlhängen: Estrapade
Schraubstiefel: Brodequin
Radebrechen: Rouer
Vierteilung: littéralement, séparer en quatre parts, donc Écartèlement.
Le soir même de l'annonce du jeu, j'ai tout écrit en quatrième vitesse. Je ne sais pourquoi j'ai eu envie de faire intervenir "l'Internationale" à un moment et je me suis amusé à jouer sur les vers "la raison tonne en son cratère" et "c'est l'éruption de la fin". Une fois cet amalgame alchimique à peu près terminé sans encore m'avoir explosé à la tronche, j'ai passé une nuit de sommeil avant de pouvoir accéder à mon ordinateur, et là, miracle, le texte faisait déjà presque cinq minutes. J'ai même pu rajouter une courte scène de festin de chair humaine. Puis, envoyé.
Oh, et, un détail, j'ai donné au texte le titre d'une chanson de Rammstein. Grossière erreur, j'ai passé toute la semaine avec cette chanson dans la tête.
Image de profil de korinne
korinne
Tu peux redonner le titre ? C'est plus pratique pour aller voir mon commentaire :))
Image de profil de 6_LN
6_LN
Lucivar on en a 1 déjà ;)
Image de profil de Auteur inconnu
Auteur inconnu
C'était Mein Teil, Korinne :)
Image de profil de Lucivar
Lucivar
Coucou,

Encore merci à Ainhoa pour nous avoir emplumée et distrait comme une cheffe sioux.

Pour cette mouture j’étais bien à labour, me réveillant le mercredi pour le samedi. Heureusement, alors que le désespoir menaçait de me submerger, je vis apparaître un ange – non ! c’était un fennec – qui me tendait une main généreuse pour me sortir de ce mauvais pas où ma distraction m’avait conduit. C’est ainsi que je me retrouvai à écrire en duo, en compagnie de l’éclatante et formidable (et directive) 6_LN, et quel splendide mercredi après-midi ce fut. Les idées fusaient, les bêtises s’enchainaient, les rires ricochaient, la bière coulait à flot si bien qu’elle dut finalement partir en courses. Au soir, faisant preuve d’une prodigieuse efficacité, nous avions fini. Ravis, nous nous félicitames tout en admirant notre oeuvre. Ne nous restait qu’à repolir encore un peu notre Braquemart en cuisine pour pouvoir l’offrir joyeusement à votre bon plaisir. Dans l’ensemble vous avez apprécié nos bêtises et j’en suis très heureux. Merci à tous.

Des bisous :)
Image de profil de "Hallbresses "
"Hallbresses "
Je le savais ! Je savais tout depuis le début !
Image de profil de korinne
korinne
Ah c'était donc un duel :D
Une parodie très réussie en tout cas !
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
Yes ! J'aurais au moins un point :)
Merci pour cette bonneuh trangche de rigolardise, té !
Image de profil de 6_LN
6_LN
Luci, point trop n'en faut, je rougis ! 'Msuis bien amusée, et avouons que dépasser sa zone de confort, c'est toujours plus agréable et rassurant en bonne compagnie ! J'ai passé un super moment d'écriture, pas prise de tête, et j'ai appris plein de nouveaux mots pour remplacer "phallus", ça ne peut que m'être utile au quotidien ! :)
Image de profil de Castor
Castor
J'avais deviné pour ce Duo aussi rafraîchissant qu'une bonne pression. Un bon moment de lecture.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Euh ? Pourquoi je suis nommée ? Pour brouiller les pistes ? :)
Image de profil de La Plume Déplumée
La Plume Déplumée
Tu fais quand meme partie des lecteurs ;) je nommes les participants et les lecteurs ;)
0