TI -  14      Braquemart en cuisine

5 minutes de lecture

(16+ : ce divertissement est destiné à un public averti)

Aujourd’hui, dans Braquemart En Cuisine, Philippe Escabéche vous dévoile Brenda Billaud, notre première hôtesse :

« Brenda, c’est une candidate redoutable, elle allie une expérience bien maturée avec de très beaux restes. J’attends beaucoup d’elle. D’ailleurs, allons voir comment elle s’en sort :

Alors Brenda, comment ça se passe en cuisine ?!

Hé biengue, Philippe, pour le moment, tout baigne dans l’huile, mes frites, mon poisson, ma poulette braisée et mes beignets. Je me suis décarcassée toute la journée : j’ai cassé les noisettes du boucher, pressé le citron du père Fougass, le boulanger. J’ai même mis les petits pois dans les grands, heingue ! Alors j’espère que les autres candidats, ils vont apprécier et se lécher les babines, té. Je me suis pas donné tout ce mal pour des prunes, moi. Mais tout devrait se passer comme sur des chouquettes. Métenant, j’attends qui ramènent leurs fraises.

Heureusement pour Brenda, nos invités sonnent à la porte :

Bienvenue, entrez, entrez, faites comme chez moi, té, je veux que vous vous sentiez comme dé coq en pâtes. Tenez, venez, on va pouvoir se mettre à table.

Les convives peuvent enfin découvrir la décoration de Brenda et leurs réactions ne se font pas attendre :

Bah moi, quand je suis rentré, ça sentait bon chez Brenda, la table elle était toute colorée comme une salade de fruits, c’était joli. Puis y’avait Jessica qu’était rouge comme une tomate, elle était dans le thon, quoi. Ah Ah !

____________________________

Hugues Rolard, 42 ans

Han, mais quoi, tu places trois cacahuètes en rang d’oignons sur une table et t’appelles ça d’la déco ? Heu, no way ! Elle s’est pas foulé le trognon, c’est vraiment nous prendre pour des truffes. Et puis quoi ? Elle nous plante là comme des courges pour retourner dans sa cuisine ? C’est quoi ça ? C’est comme ça qu’on reçoit les gens métenant ? J’avais la tapenade qui m’a monté au nez ! Je préfère vous lé dire, ça sent le roussi pour sa note d’ambiance !

____________________________

Jessica Sperge, 26 ans

Jusque là tout glisse comme dans du beurre, je crois qu’ils s’enjaillent biengue. J’avais peur de pédaler dans la choucroute, mais ça va, je me sens comme un poivron dans l’eau, hé. Métenant, j’espère qu’ils vont aimer l’entrée.

____________________________

Brenda Billaud, 53 ans

Alors, pour commencer je vous ai préparé une salade et de la “brendade”, c’est comme de la brandade mais cé de moi !!

C’est de la morue ?

Ha bah oui, heingue.

Ça ne m’étonne pas, si c’est de toi…

Tout de suite, j’ai senti que Jessica, elle voulait mettre les pieds dans mon plat mais je compte pas me laisser enfariner, moi, heingue ! Elle a le melon qui se prend pour une citrouille. L’autre planche à pain sans miche, elle va se calmer avant d’être dans le pétrin, moi je té le dis.

__________

Brenda

Ah elle sait me donner la banane ! On sent qu’elle est plus toute fraîche, la Brenda, mais elle reste bonne comme la romaine ! Pas comme sa salade, en même temps, je viens pas pour manger de la salade, moi, vous voyez… Elle a pas l’air bien braisée, la poulette, mais avé mon chalumeau, je peux rattraper ça, je pourrais bien la saisir à coeur. Jessica Sperge est bien gentille, une vraie crème pâtissière, mais on dirait une olive plantée sur un cure dent, ça va pas me rassasier.

____________________________

Christeuf Mollet, 38 ans

Non mais la meuf, elle s’est pris pour une pièce montée sur ses grands chevaux. Vous l’avez vu sérieux ? Avé sa vieille peau d’orange sur le jambonneau, et puis les poêles sous les airelles, ça se trouve y en a ils sont tombés dans sa “brendade” là ! Yurk !

Elle a clairement dépassé sa DLC, celle-là ! Puis sa jupe ras l’bonbon, elle est chaude sur le potage ! Quand je pense que les autres mecs font rien qu’à la dévorer avé leurs yeux de merlans frits, ça m’a escagassée. Ils ont de la purée de pois cassés devant les yeux ou quoi ?

__________

Jessica

Voilà l’heure du plat de résistance, l’occasion pour Brenda de briller, mais aussi de se rapprocher de Christeuf :

  À un moment, Brenda, elle demande à Christeuf de venir l’aider à défourner. L’audace de la meuf, quoi, enfin bref. On a tellement attendu avec Hugues qu'on y est allés. Elle se faisait pas trancher l’abricot ? Fourrer le chou à grande sauce steplait ?! Il l’avait retournée comme une crêpe contre le frigo et la pétrissait comme un feuilleté, y’avait sa moule qui trempait dans la marinade. Elle criait comme un rôti qu’on dégorge : “Vas y pas avec le dos d’la cuillère, j’suis pas la mère Poulard.” Je serais bien aller poser une galette mais Hugues lui, il regardait, il a même sorti son salsifi ! J’ai cru qu’il allait se blanchir le poireau devant ma pogne ! Là, j’avoue, j’ai eu envie de la hacher menu la Morue ! C’est clair, on était pas entre la poire et le fromage.

__________

Jessica

Et là, l’autre grande spaghetti, elle est devenue hystérique, rouge comme une écrevisse, et elle a commencé à vouloir se friter - soi disant que c’était elle qui aurait dû se faire embrocher -, elle a voulu jouer les dures à cuire, mais j’lui ai fait bouffer trois tartes, quelques châtaignes et deux-trois coups de Téfal ; elle est tombée dans les pommes. La fragile, té, que de la gueule heingue ! C’est vrai que je me suis un peu laissée aller, mais après une journée à me mettre la rate au court bouillon, j’avais bien le droit de passer à la casserole à mon tour non ? Ça faisait longtemps qu’on m’avait pas profiterolé le donut comme ça ! C’était peut-être pas très hygiénique, je vais pas vous raconter de salades, enfin de là à en faire un fromage !

__________

Brenda

C’est vrai que Brenda et Christeuf, ils ont été salauds de nous mettre de côté comme des fruits pourris, j’étais un peu vert de pas avoir été convié à leur petite fricassée. D’ailleurs à ce propos, j’espère qu’ils n’ont pas de champignons, hein. Mais j’ai pas envie de casser du sucre sur leur dos de cabillaud, si j’ai la cerise, cette semaine il me proposeront un petit sandwich héhéhé. Je te le dis, mon petit Hugues, reste au frais mais quand on pensera à toi tu leur montreras que sous le capot, t’as un fameux trois mâts.

__________

Hugues

J’ai tout de suite vu qu’avec Brenda, ça allait finir en BBQ. Je lui ai tellement mis la mienne qu’elle a fini le cul bordé de nouilles. Elle sait y faire, pour sûr, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. Elle m’a bien rémoulé la branche de céleri ! Au début elle accrochait un peu dans le fond, mais quand je l’ai déglacée, ça allait tout seul. Franchement c’était une belle soirée, heingue. Vivement le prochain repas, c’est que je reprendrais bien du beurre, moi, et le cul de la crémière surtout, Ah Ah Ah.

__________

Christeuf

Ce soir, Brenda a mis la barre haute. Mais rien n’est fini. Demain, c’est Hugues qui met la main à la pâte. Et mercredi, ce sera l’heure de la revanche pour Jessica, elle a même été voir un boucher-charcutier chirurgien esthétique :

Té j’ai mis le paquet pour avoir le balcon et tout. Adieu la Jessica comme une limande, Jessica comme un soufflé est dans la place. Ah ils sont beaux mes pomelos, mais on était un peu pressés, alors j'espère lé fils ils vont tenir !

Alors, les fils tiendront-ils ou le soufflé retombera-t-il ? Comment Christeuf réagira-t-il face à la nouvelle Jessica ? vous le découvrirez en regardant :

  Braquemart en Cuisine

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Plume Déplumée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0