TI - 8  Menu qu'on finit... Ou pas !  Bon appétit !

2 minutes de lecture

Hors-d’œuvre

Jeux de mots tard, laids, nuls !

Ne pas confondre : la concierge et la chandelle éteinte (ou allumée, c’est selon)..

Ni : glisser dans la piscine et pisser dans les glycines.

Ou encore : un organe de presse et la paluche de ma frangine dans la braguette du zouave.

~~~~~~~~~~~~

Entremet

Jeux de mots tôt, d’est, toujours nuls !

Et encore moins : aimer les animaux et caresser la chatte de la voisine (ou le petit oiseau du voisin)

Enfin, bien noter la différence entre : être totalement confinés et être à fond niqués… quoique…

~~~~~~~~~~~~

Plat de résistance

Confinement

Ce con, finement observé, me permet de vous relater la merveilleuse, extraordinaire et drolatique histoire d’une rencontre improbable entre un virus informatique de type cheval de troie et un corona virus.

Ce dernier, comme chacun sait, peut-être transporté par les postillons, gouttelettes humides émises en parlant, par les projections d’autres éclaboussures lors d’éternuements ou de toux ou encore de bâillements. Ces gouttes vont ensuite se déposer sur les surfaces accessibles à proximité comme l’écran de votre ordinateur. À moins, bien sûr, que vous ne l’ayez équipé d’un masque… (et la dimension cachée du mot con finement prend alors tout son sens).

Soyons pragmatiques, vous êtes un individu du type homo non malus, tout à fait ordinaire et (très) légèrement supérieur à la moyenne, car vous utilisez un ordinateur. Vous n’en prenez pas trop soin si l’on considère qu’il est infecté par un virus. En fait, tout comme vous quoi ! Puisqu’étant infecté par le corona !

Reprenons le cours de notre histoire. Vous êtes légèrement souffrant et vous toussez un peu, comme vous êtes seul, vous ne salissez pas votre manche crachotant dans votre coude. Du coup, les particules vont se déposer sur l’écran face à vous au moment précis où, ouvrant un e-mail qui vous promettait monts et merveilles pour presque gratis, voilà t-y pas qu’un corona vient se coller sur le pixel au travers duquel un cheval de troie jetait un coup d’œil sur la tête que fait l’imbé… l’internaute que vous êtes.

Et pan , le corona et le cheval font brutalement connaissance et sympathisent, normal entre virus fouteurs de merde.

— Qui es-tu bel étalon?

—Je suis un cheval de troie, un virus malveillant pour utiliser les coordonnées bancaires de ton porteur afin de lui soutirer du fric. Et toi que fais-tu là belle couronnée?

— Hi hi, vilain flatteur ! Je suis un corona virus, le SARS-CoV-2, je déclenche le covid-19, la maladie à la mode en ce moment.

— Dommage que nous ne puissions pas traverser cet écran, notre relation restera virtuelle. Pourtant je suis sûr que nous aurions pu faire un tas de choses intéressantes.

— Sans doute, t’en fais pas, un de ces fous d’humains finira bien par créer une combinaison entre nous, une sorte de virus bionique mi-vivant, mi-électronique. Notre descendance quoi !

~~~~~~~~~~~~

Fromage

Jeux de mots zzarella, à la rigueur !

C’est curieux, ce virus est arrivé à pied par la Chine et on dit qu’il a le sang qui bout.

~~~~~~~~~~~~

Dessert

Jeux de mots ka, mouais !

Ne pas confondre : déconfinés avec dès qu’on finit (ça peut être les mêmes)

Ni : déconfits avec des fruits confits (pour le dessert ?)

~~~~~~~~~~~~

Boissons

Jeux de mots dération, il fallait oser !

Il ne faut pas confondre : ivresse publique et défonce nationale

Ni : vin rouge et vodka (vieille blague du temps de l’URSS)

Pas plus que : le thé des dames du patronage et le Te Deum de Berlioz

~~~~~~~~~~~~

C’est fini

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Plume Déplumée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0