Ce soir plus que jamais.

Image de couverture de Ce soir plus que jamais.

Ce matin j'ouvre les yeux. Encore une fois, depuis dix-sept ans maintenant. Ouvrir les yeux ne m'a jamais déplu si ce n'est depuis quelques temps. S'endormir toutes les nuits dans l'envie la plus secrète de ne jamais se réveiller, les yeux fatigués par les larmes versées toute la soirée. De rester dans la fine toile des songes. De nager dans les plus pronfonds océans et de voler dans les plus vastes cieux.

Parce que la nuit, tout est plus calme. Il n'y a que la lune pour m'éclairer et les étoiles pour garder en moi le peu de joie qu'il me reste.

Mais ce soir tout est différent. Je ressens un profond vide. Comme si plus rien ne comptait. Je me sens seule. Assise sous la pluie sans personne pour m'aider, sans personne pour m'aimer. Chaque goutte tombant sur mon visage me rappelle les larmes versées durant de longues heures.

Durant de longues heures.

Trop blessée pour vivre, trop faible pour s'en aller.

Mais ce soir tout sera différent.

Je prendrai un marker et écrirai sur tout mon corps les prénoms de ces personnes qui pensaient que leurs mots ne valaient rien. Que leurs actes étaient réparables. Parce qu'après tout, ce n'est pas grave ! Ce ne sont que des histoires de Lycée. Il suffit de ne plus y penser.

Tous vos prénoms sur mon corps, pour que jamais personne n'entende "ce n'était pas de ma faute"

Je sortirai de la maison. Ce soir ça sera la pleine lune.

Je descendrai la rue à pieds nus. Ce soir sera mon dernier

Je monterai sur le clocher de l'église.

Et j'attendrai, les larmes aux yeux, qu'on vienne me dire que la vie vaut le coup d'être vécue. J'attendrai qu'on me montre enfin le bon côté de cette putain de connerie qu'est la vie.

Puis, je me lèverai et sentirai le vent dans mes cheveux et sur ma peau.

Je ne me serai jamais sentie aussi libre, aussi prêt du but. Juste un pas vers la Lune

Je n'aurai plus qu'un pas à faire vers la Lune.

Toutes ces paroles, ces accusations, ces critiques, ces mots. Enfin effacés de mon coeur.

La Lune, si belle, si claire, si familière.

Le pas, si simple, si important.

La chute sera la dernière sensation que je vivrai, un demi sourire de soulagement et une larme.

Ce soir j'avancerai d'un pas.

Ce soir je serai libre.

Ce soir plus que jamais.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

TW /!\Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0