Petit lexique floral à l’attention des harceleurs sauvages ou comment draguer porte des lilas.

5 minutes de lecture

Hep toi, oui toi là avec tes grosses baskets et ton sweat a capuche, tu veux voir ma... connaître un secret ? Le secret qui te permettra “d’aborder sans te saborder” ?

Oui ? Fabulissime, jeune padawan, alors prends acte de ma bonne parole.

Nous les filles, on est des princesses, on veut du glams, des paillettes, des fleurs, on veut la totale et tu sais pourquoi ? On le vaut bien. Hé ouais ! Et si tu nous fais rire en plus, c’est pompon sur la gironde. Si tu vois c’que j’veux dire. Alors va voler un rhinocéros au zoo, peins le en blanc et fais nous croire que c’est une putain de licorne. Ou alors lis ça.

Ça ? C’est juste un petit guide pour toi et tes potes. Allez hop, lis le. Lis !

“Petit lexique floral à l’attention des harceleurs sauvages ou comment draguer porte des Lilas.“

Quoi de plus beau, quoi de plus romantique qu’une fleur ? Les fleurs sont comme les femmes. Les fleurs sentent bon, comme les femmes. Les fleurs sont belles, comme les femmes. Chaque fleur est unique, comme les femmes.

Attention l’inverse n’est pas vrai, les femmes ne sont pas comme les fleurs, on ne doit pas marcher dessus, ni les ramasser au bord de la route (sauf si elles ont le pouce levé en tout bien tout honneur), ni jouer à “je t’aime, un peu, beaucoup, pas du tout” avec en les déflorant. Ne faites pas ça ! Pas bien !

Passons au vif du sujet qui vous intéresse bande de petits polissons en survet.

Comment aborder la femme sans se saborder ?

Il faut savoir que la femme comme n’importe quelle espèce vit dans un milieu naturel. Ce milieu naturel, les magasins, est hélas envahi et fractionné par cet ennemi universel de l’écosystème, la rue (ou route). Lorsqu’elle se trouve dans la rue, la femme est aux aguets, sur ses gardes, pressée de retrouver son habitat où elle se sent plus en sécurité. Elle n’a nulle envie de voir apparaître un énième racaillou sauvage qui veut lui montrer ses pokéballz. Voilà donc quelques conseils pour aborder la belle farouche en toute sérénité et en restant vous même (mais pas trop).

La première phrase est la plus importante, d’elle découlera la possibilité ou non de poursuivre plus loin votre parade nuptiale. Essayez d’être drôle, original, sortez de votre zone de confort. Montrez lui votre culture si vous en avez.

Exemple : Hey mad’moiselle ! T’es belle comme une fleur. J’te jure, on dirait la Jonquille de Vinci.

Cette phrase d’approche possède ce qu’on appelle un jeu de mot, une forme d’humour que vous connaissez peut-être. Elle montre aussi que vous connaissez de Vinci (NB : le peintre, pas les autoroutes) donc, que vous avez de la culture. C’est une bonne entrée en matière, le seul risque est qu’elle trouve votre blague nulle et qu’elle vous prenne pour un idiot (mais c’est toujours mieux qu’être un connard non ?).

La fausse bonne idée : Hey mad’moiselle ! T’es belle comme un nombril de Vénus à Milo, ou Millau, j’sais plus. Même que t’aurais de l’acné, ça ferait des boutons d’or.

N’en faites pas trop, et choisissez bien vos comparaisons.

Ça y est ! La discussion est engagée grâce à vos nouveaux talents de séduction. Ne vous laissez pas griser par ce premier succès inespéré et gardez vos objectifs en tête. En tête j’ai dit. Complimentez-la, sur son physique pourquoi pas mais ne négligez pas sa tenue, très importante pour la femme.

Exemple : J’adore ton col, ça fait chic, c’est trop un colchique wesh !

Très bon choix, vous continuez dans votre lancée et gagnez du temps pour étoffer votre stratégie florale.

La fausse bonne idée : Hey, j’adore tes sandales, on dirait les sandalesmatiens.

Vous avez compris le principe des jeux de mots et je vous félicite mais restez dans le thème de la métaphore florale, c’est mieux. Une femme préférera être comparée à une fleur qu’à une chienne.

Libre à vous ensuite de développer votre plan d’attaque, improvisez mais ne déviez pas de votre champ lexical. S’il faut détendre un peu plus l’atmosphère, essayez le classique “Toi je t’aime bien, pasque tu te iris pas.”. Vous souhaitez un premier rapprochement physique ? Tentez le “Je suis sur que t’as la peau lys.” avant de lui prendre la main (sans geste brusque). Poursuivez ainsi la discussion jusqu’à ce que vous estimiez venu le temps d’aller plus loin. C’est un nouvel obstacle devant vous mais je suis sur que vous réussirez à le franchir avec mon aide. Invitez-la à boire un verre, demandez (poliment) son numéro de téléphone (06).

Exemple : Wesh, une fleur comme toi, ça s’arrose nan ? Jt’offre un premier verre ? Un primevère quoi !

Lâchez-vous totalement, donnez tout ce que vous avez. N’ayez pas peur de mettre plusieurs jeux de mots dans une seule phrase comme dans l’exemple. Étourdissez-la de votre bagout fleuri.

La fausse bonne idée : Dis miss, lavande se quitter, tu me files ton 06 ?

Vous mettez un terme un peu rapide à votre histoire bourgeonnante. Evitez les mots comme “quitter”. La forme interrogative peut être perçue comme un manque d'assurance de votre part. Préférez une phrase du type “Files moi ton 06, qu’on décide Acanthe est-ce qu’on s’revoit.”, plus directe et ouverte sur l’avenir.

C’est fait, vous l’avez emmenée boire un soda dans votre kebab préféré ou avez obtenu son numéro de téléphone (06). Vous avez réussi la phase d’approche avec succès, bravo. Vous n’êtes plus obligé désormais de poursuivre votre métaphore filée et florale mais n’hésitez pas à y revenir de temps en temps, faites y allusion sans gêne. Si jamais vous sentez que le courant passe bien lors de ce premier rencart, tentez le tout pour le tout sur un audacieux “Est-ce que tulipe ?”. Risqué mais qui ne tente rien n’a rien.

Pour finir, respectez les choix de la femme que vous abordez, restez poli même si elle refuse votre tentative de séduction.

Exemple : Pas de soucis, bonne journée mad’moiselle !

Efficace et discret. Le souci, comme la chrysanthème, est une bonne fleur d’adieu. Très bon choix.

A éviter absolument : Hé réponds ! T’façon t’es moche, t’as un crocus, tu dois consommer un max de lotus.

Non vraiment, sérieusement, ne faites pas ça !

Bravo, vous êtes arrivé à la fin de ce petit guide lexical, je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite plein de réussite dans vos prochains abordages.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lucivar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0