Au front rien de nouveau

de Image de profil de SaltyKimchiSaltyKimchi

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Au front rien de nouveau
Début de l'échange épistolaire entre un soldat et sa fiancée, restée aux Etats-Unis.
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

JEU : Le genre et la plume

Nos plumes ont un genre ? Existe-t-il une écriture féminine ou masculine ? Peut-on savoir à partir d'un texte si l'auteur est un homme ou une femme ? (dans le sens biologique du terme).

Voici donc ce jeu ! Pour participer, rien de plus simple :

REGLES AUTEURS

  1. Vous rédigez un texte (prose, de préférence, thèmes correspondance épistolaire ou libre) de 500 à 1000 mots (et vous acceptez que je le republie soit dans une discussion soit dans une œuvre "recueil"). Une seule participation par thème. Merci de préciser le pseudo, le titre, le thème.
  2. Vous me l'envoyez soit par MP soit publié en privé jusqu'au 14 février.
  3. Je publierai vos oeuvres dans un recueil pour que les lecteurs viennent jouer.
  4. Après le jeu, vous pourrez républier votre texte en répondant à ce défi. Mais APRES LA FIN DU JEU !

REGLES LECTEURS

  1. Vous lisez les textes que vous voulez, mais il faut tenter de deviner si c'est une plume féminine ou masculine et donner vos arguments.
  2. Si vous êtes joueur (et fort) et que vous avez identifié un auteur, vous pouvez aussi le dire.

Bonne participation !

Ne répondez pas directement à ce défi ! Attendez la fin du jeu !

Commentaires & Discussions

Au front rien de nouveauChapitre16 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0