La folle aventure de Desmélya

de Image de profil de ChamCham

Avec le soutien de  Amberee15, Histoire sans lendemain, Yenyenus 
Apprécié par 5 lecteurs

Mots choisis : Fraise/Magie/Courir/Hache/Barbe/Voiture/T-shirt/Horloge/Souris/Roman

Nom du personnage : Desmélya/Des

La première fois que Desmélya avait lu un roman à l'eau de rose, son esprit fantasmait sur la torture des auteurs de ce genre. "Après tout pourquoi ne pas commencer par elle ?" s'était-elle dit.

Une chance, l'auteure, découverte sur un salon du livre local, habitait à moins de 30 km de là. En cherchant sur Internet, elle trouva l'adresse exacte. C'est fou ce que les gens ne sont pas prudents de nos jours.

Ni une, ni deux, Des courut jusqu'à sa voiture en route pour chez cette fameuse Mademoiselle Lambert. La maison semblait déserte. Des vérifia que personne ne l'observait mais à cette heure il n'y avait pas un chat dans les parages et la maison était suffisamment isolée pour que les voisins ne voient rien. Alors à l'aide de quelques tours de magie qu'elle maitrisait parfaitement, elle ouvrit la porte d'entrée.

Elle s'avança dans le couloir le plus dicrètement possible au cas où la maison ne serait pas vide. "DIIIIIIING DOOONG" retentit l'horloge du salon, faisant sursauter Des par la même occasion. En continuant son exploration, elle tomba dans une chambre où un homme est allongé et semble dormir paisiblement.

Elle entendit les bruits d'une douche qui provienne d'une porte à côté de la pièce. Etait-ce sa victime ? La porte était entrouverte. Elle risqua un oeil mais le rideau de la douche cachait la personne. Que faire ?

Alors qu'elle réfléchissait dos à la porte, elle remarqua deux yeux qui la fixait dans le noir. Une souris. Celle-ci vint passer entre ses jambes et reparti en courant. Des poussa un petit cri de surprise. "Chéri ?" questionna la personne sous la douche. Pas de doute, c'était SA voix.

Tout se précipita alors dans son esprit. Elle ouvrit rapidement la porte et trancha le cou nu et pâle de la femme. L'eau de la douche prit alors une teinte plus sombre. Le corps et la tête tombèrent dans un bruit faisant trembler les murs, en tout cas c'est ce qu'il semblait à Des. Elle entendit le mari bougonner quelque chose et se retourner toujours endormi. OUF.

Il fallait maintenant effacer les preuves. Elle vit un t-shirt blanc sur le coin du lavabo et essuya la hache de ses traces. Elle s'en servit pour pour déposer la hache dans les mains du mari. Elle remarqua alors sa barbe et mit quelques gouttes de sang sur celle-ci. Cela lui semblait plus crédible. Elle ressortit de la maison à pas de loup, fière de son méfait.

Pour fêter sa victoire, elle s'achètera du chocolat et des fraises, son met préféré.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La première fois que...

Lancé par Amberee15

1.Faites une liste de dix mots qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre (verbes, adjectifs, substantifs...)

2.Choisissez un prénom peu utilisé, ou inventez un prénom.

3 Ecrivez un texte qui commence par "La première fois que (mettre le prénom choisi)..." Dans ce texte, vous devrez placer les dix mots de votre liste

Bonne chance, j'ai hâte de lire vos réponses !

Commentaires & Discussions

DesmélyaChapitre19 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0