Ça sent le P-E-T (Parti Extrémiste Totalitaire)

de Image de profil de Oncle DanOncle Dan

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Ça sent le P-E-T (Parti Extrémiste Totalitaire)

Mes amis,

 

On vous a parlé récemment du C-U-L (Comité Ultime Libre ©). Ne vous y fiez pas ! Cela sent très mauvais. Ce comité n'a de libre que le nom. Derrière tout cela se cache le P-E-T (Parti Extrémiste Totalitaire). Surtout, ne vous laissez pas embrigader par eux ! Ce parti est dangereux. Que dis-je ? Explosif !

 

Ne vous laissez pas endormir par la musique du P-E-T. Ils savent faire sonner tantôt une trompette, tantôt un clairon, tantôt une flûte. Dans un premier temps, ils se feront sentir sans frapper, vous feront croire aux effets merveilleux de ces exhalaisons, vous diront que le P-E-T libère. Il vous sera même présenté comme un remède, bon pour votre santé.

 

Après quelques temps euphoriques, vous vous rendrez compte que ce que vous avez cru être une bouffée d'oxygène, un zéphyr bénéfique, n'était que relents nitreux et sulfureux et vous vous réveillerez avec la tête dans le C-U-L © . Ils ne tarderont pas alors à vous mettre au trou.

Humourpet
Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Jeux ParaOulipiques N°1 - Ce fameux a.c.r.o.n.y.m.e.

Lancé par essaime
Choisir un mot librement (un nom commun, son pseudo scribay, etc.) et le traiter comme si c'était un acronyme (un mot formé des initiales ou des éléments initiaux de plusieurs mots), en écrivant une histoire sur sa définition, son origine, ses secrets, etc.

Ex. les "Chameaux" : Les Cercles HAntés des Monastères Étranges Aux Urinoirs Xénophiles (le premier truc qui m'est passé par la tête, mais ça ne sera pas ma réponse !).

Réponse attendue : une histoire, un texte qui prend un peu le temps de nous faire rentrer dans un univers

Difficulté : facile à moyenne.

Appréciation : Originalité et longueur du mot-acronyme, relation du texte avec le mot d'origine, humour et intérêt de l'histoire.

Remarque : toutes les réponses au défi sont les bienvenues, toutefois elles ne pourront plus être prises en compte par le jury pour le palmarès des Jeux ParaOulipiques dans la mesure où la date limite de remise des textes du défi N°1 était le dimanche 18 septembre minuit. Voir la communauté des jeux pour les règles : https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0