Épisode 5, partie 1: Absynthe & Elliot

Une minute de lecture

- J’avoue que ça commence à devenir préoccupant…

- Oui, surtout qu’elle ne répond même plus pour prétexter une excuse.

Elliot et Absynthe étaient attablés au bar du Club un mardi soir. Hors des soirées hebdomadaires du groupe. Ça lui arrivait quand il avait besoin de parler seul à seul à la patronne. Ce qui était surprenant c’est qu’il était rare pour les autres de venir d’autre jour.

Malheureusement, ce soir ce n’était pas pour prendre un simple verre en bonne compagnie que le styliste était passé. Il fallait qu’il discute avec Absynthe à propos d’Equinoxe. Que Charlotte n’ai pas de nouvelles d’elle n’était pas surprenant mais bon, il fallait qu’il lui demande, car on ne savait jamais à quoi s’attendre avec la tatoueuse. Surtout quand elle était aussi distante. Cela cachait quelque chose. Mais quoi ?

Il fallait que les deux compères le découvre. Et vite.

- Qu’est-ce qu’il peut lui arriver dis-moi ? Tu as remarqué quelque chose ces derniers temps ?, avait demandé Elliot en buvant une gorgée d’hydromel.

- C’est vrai que tu as du mal à faire attention aux détails. Oui, j’avais remarqué quelque chose, une fois. Mais je n’avais pas relevé.

- Ah ? Comment ça ?

Absynthe passa sa pinte sous la tireuse, sans passer derrière le comptoir. Après tout, c’était elle qui décidait de tout ici. Et se resservit une bière qu’elle porta à ses lèvres.

- Tu sais le soir où j’ai saucissonné Léo en suspension ? Et que vous m’avez tous rejoins. Elle n’est pas venue, mais est repartie chez elle sans nous dire au revoir.

- Oui, c’est vrai, maintenant que tu le dis…

S’en suivi une discussion intense, mais sans réelle réponse à la grande question qui les taraudaient. Elliot décida de partir juste après l’ouverture du Club.

Annotations

Recommandations

Défi
Pam Ndjen
J'ai écrit une nouvelle pour répondre un défi sur ce qu'est le Mal. Je ne sais si j'y suis parvenue, mais je me suis inspirée de cette maxime très connue qui dit: "L'enfer est pavé de bonnes intentions."
C'est l'histoire d'un combat mystique du Bien contre le Mal, d'une guerrière intrépide et courageuse prête à tout pour vaincre le Mal originel et rétablir la paix sur la Terre.
C'est une nouvelle à chute, que j'espère que vous apprécierez.
Bonne lecture!
2
2
0
10
Deadnox
Nouveau slam comme d'habitude.
3
2
0
3
Défi
Jean-François Chaussier
Une nouvelle très courte publiée d'abord indépendamment, et puis dans le cadre de ce défi proposé. Il y est question de football, mais aussi d'enfance et des rêves qu'on peut faire à cet âge.
2
2
0
2

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0