Chapitre 7 - 0,002%

2 minutes de lecture

 — Se serrer la main ?

Un instant Glover trouva l'idée intéressante. D'une part, il pourrait retenir l'extraterrestre jusqu'à l'arrivée du Colonel, gagnant en respect et reconnaissance et, d'autre part, il glanerait des informations probablement cruciales pour l'avancée des connaissances et des échanges futurs avec de nombreuses peuplades extraterrestres lointaines. Peut-être, même, pensa-t-il, ses descendants porteront fièrement son nom et défendront bec et ongles cette histoire sûrement devenue légendaire. Son portrait ornerait les mairies de nombreuses villes, quelques rues porteraient son nom - Glover Main Street, Le Glover SpaceShip, le Glover Entreprise, la Glover International Space Station, le Mac Glover spécialité culinaire, bref, la classe.

 — Glover ?

La main fut tendue. Dans son gris de travail, Gulkus baignait dans cent degrés de sueur. La combinaison faite pour des sorties extra-véhiculaire n'assurait aucun confort dans ce désert brûlant. Glover fixa cette main fine ne possédant que trois doigts, puis regarda la tête avec ses grands yeux vitreux. De nouveau son regard se figea vers la main qui se rapprochait. Les yeux… La main… Les yeux… La m…

 — Flower ! pesta le Colonel, je vous ai dit de vous barrer rapidement ! Vous allez finir...

Contact.

Glover n'eut pas le temps de se demander avec quelle force il allait devoir serrer cette main venue d'ailleurs, s'il allait devoir la secouer au risque de briser la moitié du corps de ce gnome ou juste appliquer une petite pression amicale mais quand même pleine d'autorité comme quand il serre la grosse main de son grand-oncle dans le but inavoué de lui déplacer une phalange et asseoir une maturité nouvellement acquise. D'ailleurs, il fut assez surpris que ce geste soit connu même chez les petits gris. Pas le temps de toutes façons de se poser des questions.
Une vive décharge de ce qui semble être de l'électricité lui parcourut la main puis remonta instantanément le long du bras pour finalement envahir la totalité de son corps. Avec toute la volonté qu'il eut, il ne tint qu'une demi-seconde debout. Question endurance pourtant dans l'armée US on badinait pas, mais là, peut-être pour remplir des quotas, Tench et Glover avaient franchi les différentes étapes.
Pas de douleur cependant, si ce n'est qu'un petit miaulement aigu de Glover.

 — Glover ?

Un instant Gulkus crut qu'une vive émotion avait envahit le terrien, mais il constata qu'au bout du bras articulé de la combaison des fils électriques pendaient. Il comprit immédiatement pourquoi il avait si chaud. Le circuit de régulation de la température était défectueux. Gulkus se rendit compte que les 0,0002 pour cent d'énergie aloués à ce système avait traversé le corps de Glover.

 — Glover est si fragile...

Rapidement, il s'attela à glisser sa victime, les yeux exorbités par la décharge, dans une combinaison de travail encore disponible. Il fit de même pour Tench. Il prit également soin de verser le reste de son ami Krjü dans la combinaison de Tench. Après avoir verrouillé et vérifié l'étanchéité, il brisa le seul outil pouvant l'ouvrir.

Maintenant, il s'agissait de déguerpir d'ici rapidement et de trouver un moyen de repartir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0