Par la fênetre de mon internat.

Une minute de lecture

Derrière le rideau, à travers la fenêtre je vois l'échafaudage en métal qui sert aux ouvriers à reconstruire le bâtiment. Celui-ci user par les années entre aujourd'hui et sa construction. Puis derrière l’échafaudage un filet blanc les empêchant de tomber. Puis les rayons de la lune hachurer par le filet, et enfin la nuit, la lune, les étoile et les nuages. Malgré les travaux qui sont bruyant, l'échafaudage encombrant, et le filet blanc qui découpe le ciel, j'aime bien la vue de ma fenêtre, car il suffit d'un peu d'imagination pour les oubliés. Souvent je regarde par la fenêtre désirant voir quelque chose d'intéressant, qui me permettrais de m'évader de l'ennuis morne que provoque les devoirs, les devoir-maisons, les contrôles, souvent je vois la lune ou les nuages, et je m’évade quelques instants.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enea Du Lys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0