Chapitre 44

4 minutes de lecture

On est rentrés assez tôt à l’hôtel, quand la nuit a commencé à tomber. L’après-midi s’est bien passée, on a fait le tour du village, s’arrêtant à plusieurs reprises pour acheter des souvenirs dans les petites échoppes. J’ignore ce que Thibaut va faire d’une peluche marmotte, mais il avait l’air content au moins.

On a donc décidé de faire un jeu, histoire de ne rien changer à nos habitudes. Pour profiter du fait qu’il y a peu de monde, et donc d’un accès facile aux sanitaires, les gars décident de prendre leur douche maintenant. Après avoir pris la mienne, je me retrouve donc comme un con en train de les attendre – vraiment, avoir une salle de bain privative, ce n’est pas facile. Je vais donc voir Margot pour savoir si elle a fini.

Quand j’arrive dans sa chambre, je constate que Lara y est aussi, et qu’elles sont en train de discuter toutes les deux. J’hésite un peu à entrer, mais en me voyant Margot m’invite :

- Ah, Lucas, entre ! Je te manquais déjà ?

- Bah non, t’es seulement mon deuxième choix, les gars n’étaient pas encore sortis…

- Tu vas devoir m’attendre aussi, dit-elle en me montrant ses affaires, j’attends toujours une place.

Tant pis, maintenant que je suis là, je ne vais pas retourner voir où en sont les gars. Je m’assois à côté de Margot, qui reprend sa conversation avec Lara. Après une minute, une fille vient prévenir Margot que la place dans la douche est libre. Celle-ci se lève précipitamment.

- Je ne serai pas longue ! Me jure-t-elle en passant la porte.

Je me retrouve donc seul avec Lara, un peu gêné. De son côté, elle reste silencieuse, occupée à trier ses affaires. Sentant le silence s’appesantir encore, je décide de faire la conversation.

- Euh… Ça va ?

Oui, bon, ne jugez pas, c’est la première phrase que je lui adresse de ma vie. Elle me jette un coup d’œil.

- Oui, ça va, et toi ?

- Nickel.

Voilà voilà. Je trouve que la conversation a été suffisante, mais Lara reprend.

- Ça se passe bien avec Enzo ?

- Euh… Oui, enfin, ça va, on a une grande chambre et tout, c’est cool, je répond en essayant de prendre un ton naturel.

Elle hoche la tête, toujours pliant ses fringues.

- Cool, tant mieux. Vous allez bien ensemble.

Mon cœur cesse de battre une seconde.

- Je… Quoi ?

Elle relève la tête :

- Vous n’êtes pas ensemble ?

Je reste tellement interdit que je ne pense même pas à nier.

- Mais comment… Margot t’en a parlé ?

- Margot est au courant ? Oh non, elle ne m’a rien dit ! Mais vu qu’Enzo est gay, et à la façon dont il me parle de toi, j’ai deviné que… Désolée, je ne pensais pas que ça te mettrait mal à l’aise…

- Mais… Enzo t’a dit que… ?

- Qu’il est gay ? On en a un peu discuté ce matin. Enfin, plutôt, je lui ai demandé ce qu’il en était.

- Parce que tu le savais ?

- Non, pas vraiment. Mais bon, c’est le seul garçon avec qui je sois sortie qui n’ait pas essayé de me peloter ! Ajoute-t-elle en riant.

Elle reste silencieuse un instant, avant de reprendre :

- Écoute, je suis désolée, je ne voulais pas te gêner… Ça me paraissait juste tellement évident… Mais j’aurais déjà dû en parler avec Enzo d’abord. T’étais là alors je n’ai pas réfléchi, je suis vraiment trop bête…

Elle semble tellement gênée de m’avoir mis mal à l’aise que je lui pardonne facilement sa maladresse. Après quelques secondes d’hésitation, j’essaie de la rassurer :

- T’inquiète, c’est pas grave… En fait, ça me fait surtout bizarre que quelqu’un d’autre soit au courant.

Elle hoche la tête. On reste un instant silencieux. Lara était loin d’être l’une des premières à qui je pensais le dire, mais maintenant qu’elle est au courant de toute façon, je ne peux pas trop y changer grand-chose. Bon, d’un autre côté, c’est une amie d’Enzo, donc ce n’est pas non plus une inconnue totale, ça me rassure un peu.

- Euh… Lara ? Dis-je après quelques minutes, l’interrompant une fois encore dans son rangement. Est-ce que tu pourrais garder ça pour toi ?

- Oui, bien sûr !

À ce moment, Margot revient dans la chambre, et nous nous taisons. Après avoir remis ses affaires de toilette à leur place, celle-ci se tourne vers moi.

- On y va ?

Je hoche la tête et me prépare à partir.

- Tu veux venir, Lara ? Demande Margot.

- Non, ça va, j’ai encore plein de trucs à ranger, dit-elle en secouant la tête.

- OK, à plus tard alors !

Comme Margot se retourne, Lara m’adresse un clin d’œil dans son dos. Je vais prendre ça comme une promesse de « je ne vais rien dire ».

Je suis Margot dans le couloir.

- Ça a été avec Lara ? Me demande-t-elle.

- Tu m’as laissé cinq minutes, hein, j’ai survécu.

- Je sais, mais vu que tu étais très… méfiant, dira-t-on, envers elle. Elle n’est pas si terrible, vrai ?

- Non, ça va. Disons qu’elle est… spontanée.

Elle rigole.

- Ça c’est sûr! Mais en vrai, elle est cool, tu verras.

La conversation s’arrête là comme on arrive dans la salle, rejoignant nos amis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arty_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0