Réponse à "Frères humain qui après nous vivrez..."

de Image de profil de Layna20Layna20

Avec le soutien de  Eijil ., docno, PM 
Apprécié par 4 lecteurs

" Bonjour, bonsoir, Adieu.

Quel jour est-on ? Depuis quand suis-je morte ? Qui êtes-vous ?

C'est ce que je vous aurais demandé si j'avais été devant vous à ce moment même.

Mais ce ne sont sûrement pas les questions que vous vous posez. Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai sauté de ce pont. Je l'ai vraiment fait ? Ou est-ce que j'ai finalement choisis une autre solution...

Je pense à toi papa, tout les jours. Toutes les nuits...à chaque seconde. Et je me noie dans mes larmes. Ma tristesse est bien plus abondante que la rivière dans laquelle je finirais mon existence.

Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?! Pourquoi est-ce que tu m'as enlevé la seule personne que j'aimais sur terre ?! Pourquoi tu es parti...j'ai mal au coeur...j'ai tellement mal...

Je revois encore le sourire de mon frère quand je venais chez toi. Il courait et me sautait dans les bras. On passait nos journées à se raconter notre semaine passée loin l'un de l'autre. Je l'aimais tellement. Il était toujours là pour moi et connaissait tout mes secrets. Il me comprenait mieux que quiconque.

Sans lui, un grand vide s'est formé dans ma poitrine...un immense vide...

Je revois encore le jour où l'on m'a donné ses affaires...ses jouets...ses livres...il y avait dedans le livre que j'avais écrit pour lui, le mettant en scène comme le héro de l'histoire. Il m'attendait pour le lire. Tous les jours de la semaine il m'écrivait : " Hâte d'être ce week-end pour lire ton livre ! " Mais tu me l'as enlevé avant ce week-end là. Mon petit frère...mon adorable petit-frère...

Et toi papa...mon cher papa...

Tu l'aimais aussi, tu l'aimais comme jamais tu ne m'as aimé alors comment tu as pû lui faire ça ?! Comment tu as pû faire ça à un enfant innocent qui avait toute la vie et le bonheur devant lui ?!

Tu l'as arraché à sa mère, à ses grands parents, à moi !!!! A toutes les personnes qui tenaient à lui ! Il était adorable...

Toi aussi je t'aimais papa...si tu savais à quel point...si tu savais comment j'étais brisée à l'idée de savoir que jamais tu n'avais ressenti la même chose pour moi. J'aurais tout fait ! Tout fait pour que tu t'intéresses à moi ! Je te trouvais formidable...

Quand les policiers sont venu me voir...quand ils m'ont dit que tu avais foncé dans un mur avec la voiture, volontairement, avec mon petit frère à l'arrière...je n'y ai pas cru ! J'ai tout nié en bloc ! Tu n'aurais pas pu ! Non, pas toi ! Pas avec lui ! Ta vie était formidable !

Et on m'a montré la vidéo...dans la voiture...tu t'excuses en te filmant avec ton téléphone...mon frère, ligoté à l'arrière en hurlant à la mort pour que tu rennonces...puis le moteur démarre, mon frère en sanglot, effrayé et le choc...votre mort...à tout les deux.

Chaque seconde j'entends à nouveau son cri et ses pleures...mon frère...il était effrayé...il est mort dans la peur...il n'a même pas dû comprendre pourquoi tu faisais ça...peut-être même qu'il a cru qu'il avait fait une bêtise...alors que tout était de ta faute. Il n'avait que 10 ans !

Tu lui a enlevé la vie parce que ta femme t'a trompé. Tu lui a enlevé la vie pour faire souffrir sa mère. Il ne méritait pas ça...

Et ça fait mal !!! C'est trop douloureux !!!

Le pire c'est de savoir que tu ne liras jamais cette lettre...mais ne t'en fais pas, je vais venir te le dire en face. De toute façon, on va se rejoindre. J'irais en enfer avec toi et je veillerais personnellement à ce que tu payes pour ce que tu as fait ! Tant pis si je ne revois pas mon frère...

Je suis désolé fréro...tellement...mais je peux pas vivre avec ça sur le dos...

Désolée aussi maman, mes autres frères et soeurs, mamie, papi...tout ceux qui devront vivre sans moi...mais je ne peux plus...plus sans LUI...il était tout pour moi ! C'était mon pilier ! La seule chose qui me retenait encore..."

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Frères humain qui après nous vivrez...

Lancé par PM

Comme l'a fait François Villon dans la balade des pendus, vous êtes amené à écrire une lettre peut avant votre mort.

Bien sûr, vous savez que votre mort est proche, et vous devrez en parler.

  • De quoi aller vous mourir ? Allez-vous vous faire executer, vous suicider...?
  • À qui écrivez vous cette lettre ? À votre famille, à l'humanité toute entière ?
  • Avez vous des regrets, des remords ?
  • Allez vous essayer d'echaper à la mort ?
  • Quelles émotions vous habitent ?

Bien sûr le texte devra être tragique, faites moi pleurer !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir en commentaires ;)


À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Je vous quitteChapitre7 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0