Dernière promesse avant le champ de bataille

de Image de profil de RenouveauRenouveau

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Dernière promesse avant le champ de bataille
Réponse au défi de Le Rat, en espérant n'avoir oublié aucune consigne…
Poésieguerredéfichant
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un chant de guerre Meed

Lancé par Le Rat

Les chants de guerre des tribus Meed étaient des poèmes chantés pendant le rituel des corps embrasés, un rituel de guerre. Il y a des régles trés précises qui rendent ces chants intérréssants. En voici les conditions:

-Le poème doit être constitué de cinq strophes avec trois vers dans chaque. Chaque strophe était une promesse faite par les guerriers.

-Le premier vers est toujours un heptasyllabe et doit se répéter à chaque strophe.

-Les deuxiéme et troisiéme vers sont des alexandrins.

-Le deuxiéme vers doit rhymer avec sa propre césure.

-Le troisiéme vers doit rhymer avec les troisième vers des autres strophe sauf pour le troisiéme vers de la premiére strophe et le troiséme vers de la derniére strophe qui rhyme ensemble mais pas avec les autres troiséme vers.

C'est un genre réstrictif. Les guerriers chantaient le poème pendant les combats pour se donner du courage.

Le défi est de creer un chant de guerre Meed en respectant les régles.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0