Périple

2 minutes de lecture

Timmy patienta quelques minutes avant de partir en courant vers la porte de sa maison. Il devait se préparer pour son aventure !

Une fois dans son antre le jeune chevalier se munit de son meilleur heaume (de vélo), de sa plus belle cape (un drap), ainsi que sa plus tranchante épée (de bois), avant de ressortir à toute vitesse.

Première étape : le grand mur d'épine qui séparait son château de celui de sa belle.

Son arme en avant, Timmy abatait sa lame sans relâche sur les bras tranchants du haut buisson. Mais le mur se défendit contre cet intrépide chevalier ! Plusieurs bras vinrent agripper la pauvre cape, tirant le jeune garçon en arrière alors qu'il arrivait au bout de cette épreuve. Ne se laissant pas décourager, ce preux chevalier se défit de son atout de charme, détachant d'un geste le drap de ses épaules pour le laisser en pature derrière lui.

Timmy fit alors face aux immenses plaines piégées le séparant du château blanc. Ses jambes s'activèrent, courant et zigzaguant à travers buissons et nains de jardins pour ne pas prendre un seul piège. Rien ne vient entraver sa route ! Jusqu'au dernier moment : une immense ombre s'abattit sur le pauvre petit chevalier qui s'écrasa au sol. L'ombre sur lui, Timmy tenta tant bien que mal de repousser l'assaut de la bête enragée.

ꟷ Marcus pas maintenant !

Le bouledogue s'éloigna, sa langue pendante de joie.

S'essuyant le visage, Timmy rit légèrement avant de se relever, ramassant son arme pour repartir. Mais arriver à la haute porte du château, le chevalier se raidit : le monstre l'avait suivi ! Il poussa un soupir mais finalement... se tourna vers la baie vitrée d'où il pouvait apercevoir le chevalier maléfique.

Jérémy était seul dans le grand salon, assis devant l'écran plat d'où jaillissait une puissante lumière.

Le jeune chevalier baissa les yeux sur le bouldoge près de lui, une idée lui venait. Discrètement, il ramassa l'un des jouets les plus appréciés par la bête avant de la lancer rapidement vers l'un des arbres fleuris présent dans le jardin. Le pauvre animal se jeta à sa poursuite mais se lamanta très vite sous les branches, ne pouvant atteindre son objet de convoitise.

Agacé par les hurlements extérieurs, le chevalier sombre mit en pause son émission en se levant dans un soupir.

Timmy rit intérieurement en fonçant par la porte alors ouverte.

Dernière étape, les hautes marches de la tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sucres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0