Huit.

5 minutes de lecture

Nous avons passés le week-end ensemble, comme deux parfait amoureux. Son téléphone n'a pas sonné une seule fois mais je voyais qu'il était quand même inquiet, vis-à-vis de sa femme. C'est dimanche matin, dans quelques heures je devais rentrer chez moi, il faisait grand soleil, il est parti chercher le petit déjeuner, je déambule dans cette maison, très bien décorée. Je m'aventure dans leur chambre, ma curiosité prend le dessus, j'ouvre le tiroir de la table de chevet, une lettre avec le nom de mon amant écrit dessus. Je n'ai pas eu le temps de l'ouvir que j'entend une voiture dans l'allée, c'est Pascal, je me dépêche de retourner dans le salon, il passe la porte, dépose les viennoiseries et m'embrasse, j'étais sur un petit nuage. Je ne sais pas si il a pris conscience de la lettre que je venais de découvrir mais je décide de ne rien lui dire.

Midi, je prend ma voiture pour rentrer chez moi, il m'appelle :

-"Ce week-end était formidable, tu me manques déjà, la maison est remplie de ton odeur. Ma femme rentre ce soir, j'ai vraiment hâte de te voir demain au travail, bisous, je pense fort à toi."

J'ai passée le reste de la journée enroulée d'un plaid, buvant des chocolats chauds devant une série que je devais absolument finir, ça parle d'une femme vierge qui tombe enceinte accidentellement par insémination artificielle, oui, complétement fou et j'adore ! Je prépare mes affaires et je vais me coucher tôt pour être en forme demain, je regarde une dernière fois mon téléphone, un message :

-"Ma femme vient de rentrer, elle ne m'a pas parler depuis qu'elle a passée la porte mais mes enfants sont content de me revoir. Ne répond pas, bisous."

Je tourne pendant un long moment dans mon lit sans pouvoir trouver le sommeil, quelque chose me tracasse, elle contenait quoi cette lettre ? Je ne peux pas lui demander parce qu'il va savoir que j'ai fouillée sa chambre. Retourner chez lui ? Oui, pour tomber nez à nez avec ma rivale, t'as raison ! Faut que j'arrête d'y penser, je vais avoir une sale tête demain si je continue de me torturer le cerveau. Je descend me faire une tisane. J'ai oubliée d'éteindre la télé, oh, il reste deux épisodes avant le final de ma série, je m'affale sur mon canapé et j'appuie sur PLAY. Une heure quarante plus tard, toujours pas sommeil, j'ouvre mes volets et sors fumer une cigarette, il est bientôt minuit et j'entend encore des voitures se garer et mes voisins d'en face n'ont toujours pas fini leur soirée. Je rentre me coucher.

Le réveil sonne, j'ai l'impression d'avoir dormi une heure, il ne faut pas que je referme les yeux sinon je vais me rendormir. Je me lève avec le plaid autour de moi, je suis fatiguée mais j'ai tellement hâte d'arriver au travail, j'y suis même un peu en avance, il est là aussi ! On prend un café ensemble, je lui demande si sa femme s'est calmée, il me répond non d'un signe de la tête. Six heures, on s'installe tous à notre poste et on part en tournée. Le mercredi soir, on se donne tous rendez-vous chez un de mes collègues pour boire un coup car c'est son anniversaire. On est déjà quatre, au bout d'une demi heure, le reste de l'équipe arrive et s'installe avec sur la table de dehors. Il faisait grand soleil, je me suis sentie pleinement heureuse à ce moment la.

Le temps passe tellement vite, on rigole beaucoup, je reste quand même un peu pensive mais personne ne me pose de questions. La personne qui se trouve a ma droite prévient que d'autres personnes allaient se joindre à nous. Je suis surprise de voir mon amant débarqué avec sa femme quelques minutes plus tard, ils s'installent avec nous, ne dit bonjour à personne. Elle se trouve en face de moi mais ne me regarde même pas. Quelques verres plus tard, je me lève pour aller toilettes.

Je suis surprise de voir Pascal derrière la porte des wc quand j'en sors.

-"Mais qu'est-ce-que ta femme fait ici, avec nous ?!"

-"Elle est venue avec moi parce qu'elle ne voulait pas rester seule à la maison."

-"Je pense surtout qu'elle est venue avec toi pour te surveiller, pour voir si il n'y avait personne qui te tournait autour, derrière son dos, t'es si naïf !"

J'écourte la discussion et nous retournons à table, sa femme me fusille du regard donc je décide de lui envoyer mon plus grand sourire en pleine face. Elle avale d'une traite sa bière et demande à partir, Pascal s'exécute, ma collègue me regarde avec un air interrogatif, je lui réponds que je n'ai rien fait !

La fin de soirée arrive et en arrivant chez moi, je reçois un appel en masqué, je ne répond pas tout de suite mais je vois que cette personne insiste, je décroche au bout du troisième appels, je n'entend personne et ça raccroche directement. Je ne fais pas le lien tout de suite et je vais me coucher. Mon téléphone n'a pas arrêter de sonner durant toute la nuit, je comprend que c'est la femme de Pascal, je ne vais pas l'appeler tout de suite parce qu'elle doit avoir son téléphone dans les mains pour fouiller. Je laisse la semaine se passer, il continu de me dévorer des yeux au travail, on se parle mais j'évite de lui envoyer des messages quand je sais qu'il est chez lui. Je ne reçois plus d'appels en masqué donc je suppose qu'il a réussi à la calmer. Le week-end arrive et la semaine d'après je suis en vacances et c'est là où je dois partir avec lui. Je sais qu'elle travaille le samedi matin, donc j'envoie un message pour savoir si notre semaine en amoureux tient toujours, pas de réponses. Samedi après-midi, toujours rien, je commence à m'inquiéter, je me décide de passer devant chez lui mais je ne m'arrête pas, aucune voiture ne stationne devant la maison.

Dimanche matin, mon téléphone n'affiche toujours pas de messages de lui. Je décide de l'appeler en numéro masquer, sa femme répond, je raccroche directement. Je laisse mon téléphone de côté pour aujourd'hui. Je sors en ville pour m'aérer l'esprit. Je croise un de mes ami, je décide de lui raconter un peu ce qu'il m'arrive, il me conseille quand même d'attendre lundi. Pour me changer les idées, on part ensemble pour un début de soirée, ça m'a fait un bien fou !

Annotations

Vous aimez lire Océane Michaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0