Cinq.

5 minutes de lecture

Arrivée dans mon appartement, je suis montée à l'étage, je me suis démaquillée et je me suis installée chaudement sous ma couette. J'avais l'esprit ailleurs, je ne savais pas trop quoi penser de cette soirée à part que j'aurais bien aimée qu'elle se termine autrement. Il ne m'a pas fallut longtemps pour trouver le sommeil.
En me réveillant le lendemain, j'avais un peu les idées floues, je pensais à sa femme mais surtout à lui et j'avais hâte de le recroiser le lundi matin. Je ne m'attendais pas à un message de lui ce week-end. La journée du samedi était assez tranquille, je partais prendre un café en terrasse avec ma meilleure amie, Stéphanie mais j'adorais l'appeler Stouf . On s'est rencontrer quand je travaillais encore en restauration, elle était en cuisine. C'est une fille au grand cœur, qui par un sourire, illuminait ma journée quand elle était pluvieuse. Elle était tatouée un peu de partout, en gros le style de fille avec qui je m'entendais très bien.
Il était 9h30 quand on s'est installées dans cette brasserie. Je me devais de lui parler de ma soirée d'hier, comme dans mon entourage, elle savait bien que j'allais souffrir mais elle m'a quand même encourager :

-"Tu n'as qu'une vie, c'est pas quand tu auras 85 ans que tu pourras te permettre des histoires comme celle là, profite !"

On l'as tous entendue celle là!

En une phrase je me suis sentie pousser des ailes, je me devais d'essayer. Après le café, on est partit en direction des magasins, en faire deux ou trois et je suis rentrée chez moi aux alentours de treize heures. Sur la route je reçois un appel, c'était Pascal, me proposant de nous voir ce soir un peu plus longtemps que la veille. J'appelle directement Stouf pour le lui dire ! Elle était aussi heureuse que moi, si je ne rentrais pas trop tard, je devais faire un saut chez elle pour lui raconter.
Mais il y avait quelque chose qui me retenait, j'avais peur que sa femme se doute de quelque chose et qu'elle devienne plus observatrice ou qu'elle se mette à regarder dans son téléphone, j'avais pas spécialement envie que cette relation naissante se termine plus vite que je ne l'imaginais. J'ai décidée de lui en parler, il a su me rassurer, me dire qu'il faisait attention et que lui non plus ne voulait pas que cette relation s'arrête.
Je me mettais quand même un peu à la place de sa femme et si elle l'apprenait ? Je m'en voudrais de briser un mariage et une famille pour une simple histoire, si je le voyais ce soir, je lui en parlerais.
Après réflexion j'ai décidée de ne pas y aller et de prévenir ma meilleure amie, j'allais passer la soirée chez elle, entre filles. Arrivée a destination, elle me prévient qu'elle a envie de sortir, de se changer les idées, nous voilà partie, apprêtées pour une soirée en ville. Je sais pas pourquoi mais je lui ai proposée de retourner dans le bar où j'avais eu mon rencard. J'avais secrètement envie de croiser mon amant là bas mais en poussant les portes, je ne l'ai pas aperçue, on s'installe dans le fond et on commence à parler. Je lui décris la façon dont il avait de me regarder, l'impression que j'ai eu de ne plus toucher terre quand il me regardait. Après avoir fini notre premier verre et vu qu'il n'était pas tard, on en recommande un deuxième, je lève les yeux et je vois une dame rentrer dans le bar, j'avais l'impression de la connaître, son visage m'était familier. Elle s'est approchée du barman, elle lui a échanger quelques mots et à pris place à une table à côté de l'entrée. Je n'ai pas chercher plus loin même si elle restait dans un coin de ma tête. C'est vingt minutes plus tard que je me suis souvenue :

-"C'est sa femme!"

Stouf m'a regardée interloquée, elle ne comprenait pas du tout de quoi je parlais alors que cette phrase n'avait strictement rien à voir avec la discussion qu'on avait. Je lui explique, elle lève la tête pour comparer cette femme a celle des photos que j'étais en train de lui montrer, c'était bien elle!

-"Mais qu'est ce qu'elle fait ici ? Toute seule en plus ! Imagine elle y rejoint son amant !" Elle s'est mise à rire bêtement et je n'ai pas pu me retenir de rire à mon tour.

Je décide d'envoyer un message à mon amant, lui demander où il se trouvait, j'ai directement reçue un appel de sa part, ce qui était assez rare!

-"Je suis de sortie, ma femme aussi, mais elle est partie assez énervée donc je pense que ce soir je ne tarderais pas trop et toi tu es où?"

-"Avec ma meilleure amie dans le même bar que celui d'hier, mais il y a ta femme qui s'est installer a une table il y a une vingtaines de minutes, qu'est ce qu'elle fait là?"

Il a laissé un blanc avant de me répondre : "Ok, j'arrive."

Je n'ai pas eu le temps de lui répondre qu'il avait déjà raccroché, je savais pas du tout à quoi m'attendre. Il est apparu pas longtemps après son coup de téléphone, il m'as tout de suite remarquer, je lui montre sa femme d'un geste de la tête très discretement, il s'est empressé de s'installer a sa table tout en me jetant des coups d'œil de temps en temps. Leur conversation était assez houleuse mais je n'arrivais pas à comprendre un seul mot. Entre temps, Stouf était rentrée car elle devait se lever tôt le lendemain. Je terminais mon verre quand la femme est sortit du bar énervée. Je ne voulais pas assister a cette scène donc j'ai sortie mon téléphone et je n'ai pas fais attention qu'il venait dans ma direction, il s'est installé en face de moi et m'a sourit. Il m'a pris les mains et m'a annoncé qu'il devait rentrer et nous avons pris la direction de nos voitures respective. Je me sentais un peu coupable de ce qu'il était arriver mais d'un côté je voyais le moment de leur rupture arriver à grand pas. Au fond de moi je devais me décrocher de cette homme, je savais que je faisais quelque chose de mal.

Annotations

Vous aimez lire Océane Michaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0