Trois.

5 minutes de lecture

J'ai souvent fais des erreurs dans ma vie; au niveau de mes études, de mes relations amicales mais surtout amoureuses. Vous savez tout autant que moi comment les gens adorent s'occuper de la vie des autres. Qu'ils ont ce besoin obsessionnel de mettre leur nez dans des affaires qui ne les regardent pas. Ce qu'il m'énerve le plus, c'est qu'ils aiment crier haut et fort qu'ils te détestent tout en continuant à traquer tes moindres faits et gestes. Et bien je n'ai pas échapé à cette règle, c'est pour cela que mon couple a volé en éclats.
Je vais vous épargner les détails mais cela a été très compliquer à vivre. Deux ans et demi de relation stoppées subitement pour une retrouvaille, celle de cet homme au café. Mon fiancé ne comprenait pas pourquoi je ne lui en avait pas parlé. Avec du recul, je comprend mieux ce qu'il voulait dire. S'il avait fait pareil, j'aurais réagis de la même manière mais sans la violence dont il a fait preuve...

J'avais tellement peur qu'il m'interdise d'y aller, même si au fond de moi je me l'interdisais aussi un peu.
Après ça, les événements ont été désastreux, cela a ravagé mon couple; tout détruit, même la confiance que j'avais pour les hommes.
En fin de compte, j'ai vécu deux séparations. Celle avec mon fiancé puis celle que je rêvais d'avoir avec mon premier amour. J'ai décidé d'arrêter de lui parler, de le laisser parcourir le monde à bord de son bateau. Je devais me reconstruire, retrouver un appartement avant toute chose.
Les jours ont passés. J'étais contente d'aller travailler parce que ça me faisais penser à autre chose. Je reprenais peu à peu confiance en moi, envers aussi les personnes qui m'entouraient. Je me retrouvais à reparler à mon collègue de travail, Pascal. On s'échangeait quelques phrases au début, puis c'est aller plus loin, on s'est ajouter sur les réseaux sociaux, rien de bien méchant. Il me parlait de sa vie, je faisais pareil.

J'ai très vite appris qu'il était en couple et père de deux adorables enfants. J'ai eu un moment de culpabilité : je fantasmais sur un père de famille et qui plus est, avait la bague au doigt ! Je pensais que ça m'arriverait jamais. J'étais le genre de fille qui aimait les hommes un peu plus âgés mais pas avec une telle situation. D'autant que j'avais souvent tendance a pointer du doigt les "briseuses de mariage"! J'étais comme perdue ne sachant pas à qui parler de cette situation. Je me surprenais à rêver de lui tout en regardant son profil Facebook chaque jour. Je connaissais ses photos par cœur, je m'emballais quand je croisais son visage sur le profil de ses amis, jusqu'au jour où je suis tombée sur le compte de sa femme. Blonde, naturelle, souriante, du même âge que lui donc absolument tout le contraire de moi ! J'ai pris une petite claque derrière la tête en voyant les clichés où ils étaient ensemble. Je me suis retrouvée a l'envier, à vouloir être a sa place, mais je me suis ressaisie en tentant de passer à autre chose.

De retour au travail le lundi matin, je ne l'avais pas vu. C'est après que j'ai appris qu'il avait pris une semaine de vacances. Ce laps de temps m'as permise de réfléchir un peu, de faire le point de ce qu'il se passait dans ma vie, d'oublier un peu cet homme qui me perturbait.
J'avais déjà parlé de cette attirance à une de mes collègues, mais je ne suis pas rentrée dans les détails. Elle trouvait que c'était un très bel homme aussi, la discussion n'est pas aller plus loin.
Le mercredi, j'ai pris mon courage à deux mains en décidant de lui envoyer un message, pour demander de ses nouvelles. Il ne m'a pas répondu tout de suite. J'ai attendue pendant une heure puis on a commencer à discuter, mais je voyais qu'il était occupé. C'est normal me direz vous, avec des enfants et une femme.


Il m'a assuré que je ne le dérangeait pas, qu'on pouvait continuer de parler mais ses réponses étaient assez espacées dans le temps. On a discuté pendant un petit moment avant que je lui avoue l'attirance que j'avais pour lui. Après lui avoir envoyé le message, j'ai verrouillée mon téléphone. Quand j'ai enfin reçue une réponse, je ne l'ai pas tout de suite ouverte. J'ai soufflée un bon coup avant de m'arrêter sur le côté de la route pour commencer à lire. L'attirance était réciproque, je n'arrivais pas à y croire ! J'avais quand même sa femme ainsi que ses enfants dans le coin de la tête mais je me suis dit que si il m'avouait cela c'est que son couple n'allait pas très bien et que j'étais peut-être juste une distraction passagère pour lui.
Je flottais sur un petit nuage. Cet homme s'intéressait à moi ! Quelques messages plus tard il partait s'occuper de sa fille. On ne s'est pas reparler après ça.

Une nouvelle semaine commençait. J'appréhendais un peu de le croiser, je vous avoue; je me suis dis que s'il ne m'avait pas écrit c'est parce sa femme était tombée sur les messages ou qu'il m'avait avoué son attirance parce qu'il avait bu un verre de trop. Bref, encore une fois je me faisais sûrement des films. Je l'ai aperçue au loin devant les portes d'entrée, café dans une main, cigarette de l'autre. Il était seul, c'est a ce moment précis que j'ai décidé d'aller lui parler en espérant qu'aucun de mes collègues ne viendraient entre temps. On se dit bonjour puis un énorme blanc s'installe entre nous. Je ne sais pas quoi dire, il se retourne vers moi pour me donner un rendez-vous vendredi soir. Il me laissait la journée pour lui rendre une réponse afin qu'il puisse s'organiser. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'avais à la fois peur mais je me devais d'essayer. En fin de compte c'était juste une sortie entre deux collègues de travail, on allait boire un verre ou deux et ça allait sûrement s'arrêter là. J'accepte tout de suite, il me sourit, me regarde une dernière fois et tourne les talons pour rejoindre ses collègues.

Annotations

Vous aimez lire Océane Michaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0