Un.

3 minutes de lecture

Commençons par le commencement.

Je suis une fille lambda de vingt ans. Je n'ai pas spécialement confiance en moi, car je me trouve des défauts, futiles parfois, je le reconnais. J'ai eu beaucoup de difficultées dans ma vie : déceptions, doutes, chutes, etc... Mon enfance a été rythmée par des critiques. J'ai vécu un abandon très jeune, mais j'ai pu compter sur la force infaillible de ma maman.

Je commençais à discuter avec quelqu'un, le feeling passait super bien ! Il avait le profil type de l'homme de mes rêves, au fur et à mesure des discussions, on a décidé de se rencontrer un soir dans un bar dans le centre ville. Je me souviens qu'il m'avait dit que cet endroit n'était pas trop fréquenté car je lui avait confiée que je n'aimais pas me mêler aux foules trop importantes. Bon, quand je suis arrivée, le bar était bondé mais mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai croisé son regard, il était assis sur une banquette, face à la porte. Il m'a souri quand je me suis avancée en sa direction. On a parlé pendant un long moment, j'ai passée une très bonne soirée. J'avais comme projet de le revoir et c'étais réciproque. On est rentrer chacun de notre côté après s'être dit au revoir devant ma voiture. Il était très gentleman, à ouvert ma porte pour que je m'installe et à attendu que je m'en aille pour rejoindre son appartement.

Je travaillais à ce moment-là dans une chaine de restaurant américain. C'était cool ! Je pouvais avoir mes cheveux colorés comme je le voulais, être moi même et je n'étais même pas obligée de cacher mes percings ! Malheureusement j'ai dû quitter mon poste après un début de dépression. L'ambiance entre les employés s'était dégradée au fil des semaines, mon couple battait un peu de l'aile mais rien de bien grave, ça allait s'arranger. Et c'est là que mon expérience en tant que chauffeur livreur a commencé !
Je devais remplacer un employé pendant six mois, je dois avouer que mes débuts étaient désastreux, je n'y arrivais pas et je me répétais sans cesse que ce n'était pas un travail pour moi, que je devrais démissionner et retrouver un poste de serveuse, je pensais que je savais faire que ça.

Les mois ont passés, je commençais à m'y faire, à apprendre et à apprécier mon travail !
Je n'avais même pas de mal à me lever le matin tellement j'étais impatiente d'aller travailler.
Je faisais peu à peu connaissance avec mes nouveaux collègues, tous très gentils, souriant et ils m'avaient beaucoup aidés.


Il régnait une bonne ambiance, il y avait de plus en plus de travail parce que la saison d'hiver recommençait, nous étions début novembre. Les stocks des magasins devaient être remplit et puis à la fin de l'année viennent les fêtes dont les cadeaux, ont étaient un peu les pères Noël nouvelle génération! Un matin, je me prépare donc pour aller travailler, mais le rêve que j'avais fait cette nuit-là me ressurgit en tête. Je n'y prête pas tellement attention parce que j'étais en retard mais je reste tout de même assez perturbée. Je rejoins mes collègues devant la machine à café avant de nous installer à notre poste et un d'eux me demande si je vais bien, j'étais tellement perdue dans mes pensées que j'en avais fait tomber mon gobelet. Je lui réponds que c'est simplement la fatigue de la semaine et que je pourrais me reposer ce soir au vu du week-end qui arrivait. Je n'avais pas une grosse journée, j'ai quand même pu faire abstraction de mon rêve, jusqu'au chemin du retour, je me repassais les scènes en boucle dans ma tête, des brides me revenaient peu à peu et un sourire s'est mis à se dessiner sur mon visage... A ce moment là, je ne pouvais pas imaginer une seule seconde de ce qu'il allait m'arriver, tout allait être chamboulé.

Annotations

Vous aimez lire Océane Michaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0